Bonjour à tous ;
je ne sais pas si le sujet résume vraiment mon problème mais voilà ; le but de la requête c'est d'afficher les clients et leut contrat contracté chez des compagnies et j'ai pris un exemple simple c'est à dire qu'à chaque personne affiché on incrémente la valeur de toutes les compagnies , mais en réalité il faut comparer le nom de la compagnie .
alors je pensais mettre un tableau associatif (nom compagnie => $nombre )
et je ne sais pas si c'est possible de faire ce genre de chose en php ??
je ne sais pas si vous connaissez une solution permettant de faire ce genre de chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php $compagnie = array ("AGF"=>$agf=0,"Allianz"=>$allianz=0); $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; $sql = "SELECT * FROM [perso nnes] where nom like 'kim' "; $requete = odbc_do($cnx, $sql) ; //affichage des données: while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) ) { // if(empty($result)) { echo $result->nom." ".$result->prenom." <br>"; foreach($compagnie as $val =>$donnee) { // ici on pourra mettre que si // si AGF alors on incrémente $stop $donnee++; } } // else { // echo 'aucun kim dans la base '."<br />"; } } foreach($compagnie as $val =>$donnee) { echo $val.'corespond '.$donnee; }
en fait la vrai requête est le voici et j'ai dèjà utilisé count et çà affiche et compte le nombre de compagnie
en fait ce que je voudrai faire c'est de faire ce genre de chose pour chaque compagnie
1
2
3
4
5 $sql = "SELECT NumPol, IDCabinet ,Codeclient,Denomination,Dateeffet,Typedepolice,CodeCompagnie , Codeetatpolice,count(CodeCompagnie) as bilan FROM PoliceClientphp where DateResiliation between #$recherhe# and #$limite# AND Codeetatpolice = $etat GROUP BY CodeCompagnie,Codeetatpolice,Typedepolice,IDCabinet,Codeclient,Denomination,Dateeffet,NumPol";
sauf qu'ici je voudrai avoir la somme de bilan pour chaque compagnie à vrai dire l'occurence
1
2
3 SUM (count(CodeCompagnie))
merci d'avance
Partager