IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Erreur d'index sur une List<int> dans boucle for


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club Avatar de popoliline
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 88
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Erreur d'index sur une List<int> dans boucle for
    Bonsoir,

    Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je dois réutiliser un script php.
    Je débute en c# et je galère pas mal pour faire la retranscription du php vers c#
    En voulant débugger ce que j'ai fait, je lève une erreur au niveau d'une liste que je veux remplir dans une boucle for et je n'arrive pas à savoir comment résoudre ce problème :
    L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
    Nom du paramètre : index
    Voici le code php :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    $distanceAuxMoyennes = array();
     
    for($indValeur=0; $indValeur< $nbindividus; $indValeur++)
      {
       $valeurCourante = $valeurs[$indValeur];
     
       for($indClasse=0;$indClasse<$nbClasse;$indClasse++)
          {
            $distanceAuxMoyennes[$indClasse] = pow(($moyenneParClasse[$indClasse] - $valeurCourante),2);  
          }
     
       $minDistanceAuxMoyennes = min ($distanceAuxMoyennes);
     
       $rangMinDistanceAuxMoyennes = array_search($minDistanceAuxMoyennes, $distanceAuxMoyennes);
     
       $rangClassePrecDeValeurCourante = determineClasse($indValeur,$nbClasse, $compteurClasseIterationPrec  );
     
       if($rangMinDistanceAuxMoyennes!=$rangClassePrecDeValeurCourante)
       {
        $compteurClasseIterationCourante[$rangClassePrecDeValeurCourante]--;	
        $compteurClasseIterationCourante[$rangMinDistanceAuxMoyennes] ++;
       }
    }
    et ce que j'ai fait en c# :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    List<int> MeanDist = new List<int> ();
    for ( int IndValue = 0 ; IndValue < NbData ; IndValue++ )
      {
        int CurrentValue = Data[IndValue];
    
        for ( int IndClass = 0 ; IndClass < NbClass ; IndClass++ )
        {
         MeanDist[IndClass] = ( (int) ( Math.Pow ( (double) ClassMean[IndClass] - (double) CurrentValue, 2 ) ) ); // j'ai déjà une erreur ici
         }
    
         List<int> MeanDistSort = new List<int> ( MeanDist );
         MeanDistSort.Sort ();
         int MinimumMeanDist = MeanDistSort[0];
    
         int IndexMinimumMeanDist = MeanDist.IndexOf ( MinimumMeanDist );
    
         int IndexPreviousClassCurrentValue = DetermineClass ( IndValue, NbClass, ClassCounterPreviousIteration );  // DetermineClass est une méthode
    
         if ( IndexMinimumMeanDist != IndexPreviousClassCurrentValue )
           {
            ClassCounterCurrentIteration[IndexPreviousClassCurrentValue]--;
            ClassCounterCurrentIteration[IndexMinimumMeanDist]++;
           }    
    }
    Donc en fait je n'arrive à faire en sorte que la valeur de ma liste se modifie à chaque tour.
    j'ai essayé avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MeanDist.add ( (int) ( Math.Pow ( (double) ClassMean[IndClass] - (double) CurrentValue, 2 ) ) );
    mais le problème c'est qu'à chaque nouvelle itération j'ai un index qui se rajoute dans ma liste, alors que je souhaite juste modifier la valeur en fonction de l'index. En faite la taille de ma liste ne doit pas changer, c'est juste aux valeurs d'être modifiées.

    J'ai utilisé des listes à la place des tableaux mais est-ce déjà la bonne solution ?
    J'imagine que ce n'est pas très clair, c'est déjà pas super pour moi mais si vous aviez une idée pour me débloquer ce serait top.

    Au pire, la question générale c'est comment faire pour utiliser et modifier une valeur de ma liste dans une boucle for à chaque nouvelle itération ?

    En vous remerciant par avance.

  2. #2
    Membre actif Avatar de el_pedro
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 200
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Salut.

    Le soucis est que utilise ta liste comme un tableau PHP. Une liste en Csharp ne permet pas d'insérer un valeur à n'importe quel index (comment en PHP) mais seulement de les empiler.

    Donc tu instancie ta liste :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    List<int> MeanDist = new List<int> ();
    Et dans ton deuxième FOR tu essai d'insérer une données à l'index IndClass :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MeanDist[IndClass] = ( (int) ( Math.Pow ( (double) ClassMean[IndClass] - (double) CurrentValue, 2 ) ) ); // j'ai déjà une erreur ici
    Si ça ;plante, c'est tout à fait normal, dès le premier tour de FOR (index à 0) tu essai d'accéder à l'index 0 de ta liste, mais ta liste est complètement vide, il n'y existe aucun index et aucune donnée derrière.

    Ce que tu peux faire pour que ton bout de code puisse tourner c'est utiliser un un tableau d'int et non pas une liste. Mais attention, contrairement au PHP, les tableau Csharp on besoin de connaitre leur taille maximum.

    Essai de remplacer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    List<int> MeanDist = new List<int> ();
    Par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int[] MeanDist = new int[NbClass];
    Tu devrai alors passer ton erreur. Mais tu devra aussi changer ta list MeanDistSort ou bien mettre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    List<int> MeanDistSort = MeanDist.ToList();
    Finallement, à voir ton code, je pense que tu t'embête un peu. Utiliser des List, BIEN, les parcourir avec des foreach, MIEUX.
    Tu devrai trouver ton bonheur ensuite en utilisant la méthode IndexOf(int) de tes listes.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord avec ta suggestion de passer sa liste en tableau. Il vaut bien mieux s'en tenir à celle-ci et l'utiliser correctement.

    Là effectivement, j'ai l'impression que ton problème tient au fait que tu essaies de manipuler des indexes qui n'existent pas encore. Ta boucle imbriquée correspond bien à ton premier accès à la liste ou elle est déjà remplie ?
    Pour insérer un élément à la fin d'une liste : MeanDist.Add(valeur)
    Pour insérer à une position spécifique : MeanDist.Insert(index, valeur)
    Je pense que c'est tout ce que tu as besoin de savoir. Je te recommande de lire un cours sur les collections en .Net...

    Je ne comprend pas la portion de code avec la classe Counter sinon...

  4. #4
    Membre actif Avatar de el_pedro
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 200
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Nonon, mon conseil est de manipuler autrement ses listes (t'a pas dut me lire jusqu'à la fin).

    Le passage de liste en tableau lui permet juste de corriger son problème mais risque d'engendrer un paquet d'autres problème pour la suite.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Excuse moi mais à un moment tu lui dis
    Citation Envoyé par el_pedro Voir le message
    Ce que tu peux faire pour que ton bout de code puisse tourner c'est utiliser un un tableau d'int et non pas une liste.
    puis tu lui donnes la méthode sur les lignes suivantes, hormis sur les deux dernières lignes où tu parles du foreach (applicable aux tableaux aussi d'ailleurs). A cet égard on pouvait tout à fait interpréter ton post comme je l'ai fait et je pense que popoliline aurait fait de même.
    Enfin l'essentiel est que nous nous comprenions au final .

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de kheironn
    Homme Profil pro
    Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 822
    Points : 1 108
    Points
    1 108
    Par défaut
    Bonjour

    L'intérêt de la collection, c'est de pouvoir ajouter des éléments à une suite d'éléments dont on ne connait pas forcément le nombre. Tu peux ajouter des éléments à la fin de la liste ou en insérer. Mais dans ce dernier cas, il ne faut pas insérer au delà du dernier index sinon, ça plante.

    Ensuite, il te faut savoir si l'ordre des éléments est important. (je n'ai pas complétement lu ton code pour le savoir). Si oui, deux possibilités : l'insertion "ordonnée" ou le tri ultérieur (si un critère de tri est déterminable).

  7. #7
    Membre actif Avatar de el_pedro
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 200
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Le tableau ne serais utile que dans le cas où l'index d'insertion est vraiment important. Sinon, la liste est vraiment plus simple d'utilisation et elle te fournis un index de la même façon.

  8. #8
    Membre du Club Avatar de popoliline
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 88
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées.
    Donc juste pour situer rapidement l'objectif de ce code c'est refaire l'ago de jenks utilisé dans les méthodes de discrétisation. Donc avec X valeurs, le but est d'obtenir Y classes dans lesquelles seront réparties mes valeurs selon la méthode de jenks... donc là je coince sur le moment où il faut pour chaque valeur calculer la distance entre la valeur et les moyennes des différentes classes...
    donc pour la portion de code avec counter et autre, ce sont des variables qui sont définies avant. En même temps je risque d'avoir la même erreur vu que j'ai utilisé la même syntaxe
    En fait, tout le code est similaire donc si j'arrive à saisir comme transformer et utiliser des tableaux php en c# je pense avoir résolu mes soucis

    el_Pedro, effectivement j'essaie d'utiliser ma liste comme un tableau en php et j'avais bien lu dans la doc que pour utiliser des tableaux il fallait connaître la taille maximum d'où le fait que j'utilise dans mon cas une liste. Et c'est aussi ce qu'il est conseillé de faire de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Mon problème réside bien dans le fait que dans ma boucle du début ma liste est complétement vide, d'où effectivement je viens de le comprendre mon erreur pour accéder à l'index

    Ensuite TotalRecall, l'idée du code n'est pas d'ajouter des index les un à la suite des autres mais bien de modifier la valeur des index. Donc si j'ai 5 classes (nbClass) je dois avoir 5 index/Valeurs dans ma liste. En utilisant MeanDist.Add ou MeanDist.Insert (j'avais essayé pensant résoudre mon pb) j'augmente logiquement mes index (de +5 à chaque tour) ce qui n'est pas la finalité.... en fait la valeur associée à un index dans ma 2ème boucle For devra changer en fonction de la "CurrentValue" définie dans ma première boucle For (en fait comme le ferait un tableau en PHP)
    et j'ai beau lire la doc de msdn ou autre je n'arrive pas à trouver la solution

    Donc pour résumer un peu, si j'ai un peu compris, il n'est pas possible de modifier la valeur d'un index de la liste à moins d'utiliser une boucle Foreach et la méthode IndexOf(int) ? mais cette méthode me permet de récupérer l'index et non pas la valeur associée à l'index si ?
    Dans ce cas, comment faire pour remplir ma liste au premier tour ?

    ...pff je suis larguée, c'est si "simple" en PHP ... mon problème c'est peut être de vouloir trop coller au PHP finalement.
    Je vais regarder du côté de IndexOf() mais si avec le complément que je viens d'apporter vous avez d'autres idées, je prends

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de kheironn
    Homme Profil pro
    Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 822
    Points : 1 108
    Points
    1 108
    Par défaut
    Si j'ai bien compris il te faut créer une collection (ou un tableau) contenant des éléments et ensuite modifier leur valeur ?

    Dans ce cas, ceux boucles imbriquées ne sont peut-être pas utiles (j'ai du mal à comprendre la logique de l'algo...) Tu pourais peut être faire une boucle qui te créerai tes élément, puis une autre (exécutée en dehors de la première) qui modifierait tes valeurs...

    Toujours est-il que pour modifier un élément d'une collection (ou y accéder), il faut faire MaCollection[index] à condition de connaitre cet index.

    Tu as aussi la méthode .Find(), mais vu que tu as des collections d'entiers, celà risque de ne pas être utilisables ; j'imagine que tu peux avoir plusieurs fois la même valeur dans cette collection.

    Je vais relire ton code pour essayer de mieux comprendre ce qu'il fait.

  10. #10
    Membre actif Avatar de el_pedro
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 200
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    En fait, dans une liste, tu peux très bien modifier une valeur à un index donné (c'est comme pour un tableau en php : maList[index] = valeur).

    Citation Envoyé par popoliline Voir le message
    ...pff je suis larguée, c'est si "simple" en PHP ... mon problème c'est peut être de vouloir trop coller au PHP finalement.
    Complètement d'accord. Les collections de données en PHP sont super permissive, dans un tableau PHP, tu peux mettre tout et n'importe quoi sous n'importe quel index, la collection encaisse sans souci (c'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans PHP).

    En .NET, les collections sont plus restrictives, tu dois bien cibler l'utilisation de chacune, en voici quelques unes :

    • Le tableau : il te fournit un nombre défini de case que tu peux consulter, modifier mais en réalité, tu ne peux ni ajouter ni supprimer un élément du tableau.
    • La liste : elle te permet d'empiller un nombre infini d'élément (enfin, infini... si t'en met des millions et des milliards, la liste va faire la tronche). Tu peux empiler un élément (Add), insérer un élément (AddRange), supprimer un élément (Delete). Tu peux parcourir ta liste comment un tableau, avec des index, mais aussi directement par l'objet contenu.
    • Le dictionnaire : le dictionnaire est assez similaire à la liste dans son utilisation à la différence que l'index n'est plus forcement un int, tu peux indexer ta collection avec tout et n'importe quoi.


    Je pense que dans ton cas, l'index n'est pas un élément critique, donc tu ferais mieux d'utiliser des lists plutôt que des tableaux.

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de kheironn
    Homme Profil pro
    Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 822
    Points : 1 108
    Points
    1 108
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_pedro Voir le message
    • La liste : elle te permet d'empiller un nombre infini d'élément (enfin, infini... si t'en met des millions et des milliards, la liste va faire la tronche). Tu peux empiler un élément (Add), insérer un élément (AddRange), supprimer un élément (Delete). Tu peux parcourir ta liste comment un tableau, avec des index, mais aussi directement par l'objet contenu.
    Je me permet de corriger el_pedro :

    AddRange sert à ajouter une plage de valeurs (ajouter une collection à la collection courrante). Pour insérer à un index, c'est bien Insert comme indiqué plus haut par TotalRecall

  12. #12
    Membre actif Avatar de el_pedro
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 200
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Ah oui, en effet... désolé.

    Par contre, je viens de voir un problème lié aux list et aux types génériques (comme int).

    Si je fais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
                list.Add(0);
                list.Add(1);
                list.Add(2);
                list.Add(3);
                list.Add(0);
                list.Add(1);
                list.Add(2);
                list.Add(3);
                list.Add(0);
                list.Add(1);
                list.Add(2);
                list.Add(3);
                int test = list[7];
                Console.WriteLine(list.IndexOf(test).ToString());
    list.IndexOf(test) est alors égale à 3 et pas à 7. Il ne fait pas la distinction entre deux int de la même valeur...

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de kheironn
    Homme Profil pro
    Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets technique C# / MVC / .Net
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 822
    Points : 1 108
    Points
    1 108
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_pedro Voir le message
    [...]list.IndexOf(test) est alors égale à 3 et pas à 7. Il ne fait pas la distinction entre deux int de la même valeur...
    C'est tout à fait normal car IndexOf retourne le premier index de la valeur (comme précisé dans la doc .Net)... De même il existe un LastIndexOf...

    Par contre, Popoliline, peut-être t'y prends-tu de la mauvaise manière en cherchant à transcrire PHP -> C#. Tu devrais extraire l'algo du script PHP pour ensuite coder en C#, en t'affranchissant des spécificités du PHP. Les deux langages ne fonctionnent pas de la même façon .

  14. #14
    Membre du Club Avatar de popoliline
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 88
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Oui je vais expliquer l'algo que je dois suivre c'est vrai que c'est pas facile quand on est pas dedans
    Donc très simplifié avec des exemples ca donne quelque chose comme ca
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    
    //Première boucle for pour calculer des moyennes pour chaque classe
    for ($indClasse=0;$indClasse<$nbClasse;$indClasse++ )
    {
      [...]
      $moyenneParClasse[$indClasse] = $moyenne; 
    // $moyenneParClasse[0] = 129,3
    // $moyenneParClasse[1] = 135,7
    }
    
     // pour chaque valeur de la liste, on calcule la liste des distances entre la valeur et les moyennes des différentes classes
    for( $indValeur=0; $indValeur< 5000 ; $indValeur++)
    {
      $valeurCourante = $valeurs[$indValeur];  // $valeurCourante = 125
    
       //calcule de la distance aux différentes moyennes
      for ($indClasse=0;$indClasse< 5 ;$indClasse++)
      {
       $distanceAuxMoyennes[$indClasse] = pow( ($moyenneParClasse[$indClasse] - $valeurCourante),2);  
    // $distanceAuxMoyennes[0] = pow( (129,3 - 125),2)
    // $distanceAuxMoyennes[1] = pow( (135,7 - 125),2)
      }
    [...]
    }
    ce qui fait que ma variable $distanceAuxMoyennes doit aller de [0] à [4] et qu'à chaque tour elle verra sa valeur changer en fonction de la valeur courante
    En espérant que ce soit plus clair

    Citation Envoyé par el_pedro Voir le message
    En fait, dans une liste, tu peux très bien modifier une valeur à un index donné (c'est comme pour un tableau en php : maList[index] = valeur).
    Ah oui, en fait c'est ce que j'essaye de faire avec mon MeanDist ... je me perd à force de tester pleins de trucs =) mais c'est aussi ce qui me renvoie l'erreur. Mais vu que ma liste est vide ... c'est clair qu'il ne peut pas trouver l'index ...

    Et oui je pense que je dois pouvoir m'en sortir avec des listes.
    Au départ j'étais même partir sur des dictionnaires mais j'ai du baisser d'un cran car ce n'est pas le type de collection le plus adapté non plus à mon avis.

    [EDIT]
    Citation Envoyé par kheironn Voir le message
    Par contre, Popoliline, peut-être t'y prends-tu de la mauvaise manière en cherchant à transcrire PHP -> C#. Tu devrais extraire l'algo du script PHP pour ensuite coder en C#, en t'affranchissant des spécificités du PHP. Les deux langages ne fonctionnent pas de la même façon .
    Oui c'est clair, je m'en rend compte par rapport à l'utilisation des Tableaux/Listes. Je pensais aller plus vite en faisant juste la retranscription car je dois boucler ca assez rapidement mais finalement je perds plus de temps qu'autre chose. Reste qu'il me faut trouver la bonne solution pour utiliser les listes mais ca va venir

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2010, 17h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 11h11
  3. 'Undefined index' sur une liste issue d'une requete
    Par Gareth dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2009, 11h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 12h55
  5. [Débutant][jsp] évènement sur une liste
    Par phoebe dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo