IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Erreur d'index sur une List<int> dans boucle for


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club Avatar de popoliline
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 88
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Erreur d'index sur une List<int> dans boucle for
    Bonsoir,

    Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je dois réutiliser un script php.
    Je débute en c# et je galère pas mal pour faire la retranscription du php vers c#
    En voulant débugger ce que j'ai fait, je lève une erreur au niveau d'une liste que je veux remplir dans une boucle for et je n'arrive pas à savoir comment résoudre ce problème :
    L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
    Nom du paramètre : index
    Voici le code php :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    $distanceAuxMoyennes = array();
     
    for($indValeur=0; $indValeur< $nbindividus; $indValeur++)
      {
       $valeurCourante = $valeurs[$indValeur];
     
       for($indClasse=0;$indClasse<$nbClasse;$indClasse++)
          {
            $distanceAuxMoyennes[$indClasse] = pow(($moyenneParClasse[$indClasse] - $valeurCourante),2);  
          }
     
       $minDistanceAuxMoyennes = min ($distanceAuxMoyennes);