Bonjour,
Quand j'ouvre la boite de dialogue 'imprimer' et que je sélectionne une autre imprimante, le bouton Annuler se transforme en bouton Fermer,
et dans ce cas c'est cette imprimante qui sera utilisée pour les impressions suivantes, mais l'imprimante par défaut de windows n'est pas affectée.
Quand j'enregistre la macro correspondante,c'est la commande Activeprinter ="nom de l'imprimante" qui est générée.
Mais quand j'exécute cette macro, ActivePrinter va modifier l'imprimante par défaut de windows.
Comment obtenir par VBA le même résultat qu'à la souris dans l'interface de word,
c'est-à-dire ne pas changer l'imprimante par défaut de Windows ?
Cette question a déjà été posée sur ce forum il y a deux ans,
avec pour réponse de mémoriser l'imprimante dans une variable, et de la rétablir ensuite, mais cela ne me convient pas:
En effet, mon application fonctionne en tache de fond, et envoie des impressions sans intervention de l'utilisateur,
et cela ne doit impérativement pas interférer sur les imprimantes par défaut, même pour une courte durée, car l'utilisateur peut être emmené à modifier l'imprimante par défaut au même moment (cela arrive fréquemment).
Y a t il un moyen ?
Merci
Partager