bonjour,
j'aimerai avoir l'équivalent de cette commande mysql en oracle :
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 show full columns from matable;
bonjour,
j'aimerai avoir l'équivalent de cette commande mysql en oracle :
merci d'avance
1
2 show full columns from matable;
je ne connais pas mysql, mais essaie
pour avoir les données de toutes les colonnes:
select * from ma_table;
sinon pour la description des colonnes
desc ma_table;
voila ce que fait cette commande sous mysql
j'aimerai avoir le meme descriptif sous oracle.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 mysql> SHOW FULL COLUMNS FROM matable; +-------+-------------+-------------------+------+-----+---------+-------+---------------------------------+-------------------+ | Field | Type | Collation | Null | Key | Default | Extra | Privileges | Comment | +-------+-------------+-------------------+------+-----+---------+-------+---------------------------------+-------------------+ | id | varchar(10) | latin1_swedish_ci | NO | PRI | NULL | | select,insert,update,references | | | nom | varchar(10) | latin1_swedish_ci | YES | | NULL | | select,insert,update,references | commentaire essai | +-------+-------------+-------------------+------+-----+---------+-------+---------------------------------+-------------------+ 2 rows in set (0.00 sec)
enfait je recherche surtout la colonne "Comment" pour mettre un commentaire sur la colonne.
est ce qu'une colonne commentaire existe sous oracle?
oui, il faut utiliser
1
2 COMMENT ON COLUMN ma_table.ma_colonne IS 'LE COMMENTAIRE';
ok merci.
dernière question: comment récupère les commentaire pour les afficher sur une interface.
est ce que cela fonctionnaire ici (avec Oracle j'entend)
1
2
3
4
5
6
7 $query = "SHOW FULL COLUMNS FROM sonde where comment != ''"; $result = mysql_query($query) or die (mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { $comm=$row['Comment']; }
Il faut utiliser les vues systèmes :
1
2
3
4
5 select * from sys.user_tab_columns; select * from sys.user_tab_comments; select * from sys.user_col_comments;
ok donc après j'ai plus qu'a faire une jointure entre la table système qui m'intéresse et celle dont je veux utiliser.?
bonjour,
je reviens ici car je viens d'essayer de mettre un commentaire.
la commandefonctionne très bien. mais lorsque je veux voir le commentaire il ne le trouve pas. j'ai fait avec user_col_comments :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part COMMENT ON ...
et il me dit aucune ligne sélectionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from user_col_comments where table_name='matable';
je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Les noms des objets sont en majuscules dans les vues systèmes.
Il faut aussi que vous utilisiez le même user que celui qui contient la table.
Pour ce dernier point, vous pouvez utiliser les vues "all_" ou "dba_" au lieu de "user_".
que voulez vous dire par "Il faut aussi que vous utilisiez le même user que celui qui contient la table"?
j'ai essayé avec all_
et cela me dit toujours aucune ligne sélectionné. donc j'ai fait un COMMENTS ON pour supprimer mon commentaire et je l'ai refait avec le commentair
1
2
3
4 select COMMENTS,COLUMN_NAME from ALL_COL_COMMENTS where TABLE_NAME='benchcc ';
j'ai de nouveau tester mon select et toujours rien.
1
2 COMMENT ON COLUMN benchcc.mesure IS 'litre';
Vous avez raté la première partie de ma réponse.
Ce n'est pas le code qu'il faut mettre en majuscule, c'est le nom de la table :
1
2
3
4 select * from all_col_comments where owner = 'BENCHCC' and table_name = 'MESURE';
oui c'est exact je viens de m'en rendre compte qu'en mettant le nom de ma table en majuscule j'obtiens mon commentaire.
merci beaucoup.
Partager