Bonjour à tous,
Débutant depuis peu en VBA, je vais vous exposer mon problème qui m'a pris la matinée sans résultats (snif!)
Le titre est "un peu vague", il est vrai que je ne savais pas trop quoi mettre, ne s'agissant pas vraiment d'une transposition.
dans une feuille (base de données), une colonne, contenant des infos du type (pour faire simple):
12
12
12
3
15
15
4
4
dans la feuille d'arrivée, une ligne qui devrait renseigner:
12 3 15 4
(le but à terme étant de créer un tableau où le croisement serait de type binaire: 1 si les éléments sont liés, 0 sinon)
J'étais partie dans un premier temps sur un compteur qui parcourait la 1ere feuille et j'essayais de passer par un tableau intermédiaire pour utiliser application.transpose.range, sans succès...
ensuite j'ai essayé de passer par une simple affectation du type:
sans plus de succès je dois dire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 For I = Debutextract To Finextract NouvCol = Col For J = PremiereCol To DerniereCol Buf1 = Feuilcopiee.Cells(I, "B").Value If Feuilcopiee.Cells(I + 1, "B") <> Buf1 Then Buf1 = Feuilcopiee.Cells(I + 1, "B").Value Feuilreçu.Cells(4, Col) = Feuilcopiee.Cells(I + 1, "B").Value Col = NouvCol + 1 End If Next J Next I
Je désespère un peu là, je serais donc bien content si quelqu'un pouvait m'aider :) et je vous en remercie par avance
Partager