bonjour tous le monde, je cherche le bout de code vb.net qui permet d'afficher la boite de dialogue d'impression et pouvoir récupérer les valeur choisie dans cette boite tel que le nom de l'imprimante,le nombre de page etc etc
merci d'avance.
bonjour tous le monde, je cherche le bout de code vb.net qui permet d'afficher la boite de dialogue d'impression et pouvoir récupérer les valeur choisie dans cette boite tel que le nom de l'imprimante,le nombre de page etc etc
merci d'avance.
l'impression étant coté client, faudra voir cella avec JavaScript ou VBScript.
Edit : Je ne voit pas pourquoi tu veut récupérer le nom de l'imprimante le nombre de page..
@++
merci pour votre contribution, alors tout simplement hier j'ai postuler un message qui defini bien mon problem dans le forum de crystal report, son lien le voila :
http://www.developpez.net/forums/d94...ement-rapport/
alors pour moi la solution c'est d'ajouter un bouton j'lappel 'imprimer', qui ouvre la boite de dialogue relative au 'impression' et pour pouvroir recuperer les valeurs ( nombre de page, choix de l'imprimant ) et tout ça pour l'adapter a mon rapport de tel sort que les options que je vais choisir dans la boite de dialogue vont imprimer que mon rapport crystal..
pour le moment j'ai réglé le problème de rechargement du rapport on le plaçant après l'exécution dans la session pour pourvoir le récupérer le moment de rechargement de la page , et ça marché bien ce qui reste c'est pouvoir l'imprimer, j'ai besoin maintenant que du code pour que je puisse appelé la boite de dialogue de l'impression... merci de m'aider je suis bloqué à ce niveau là.
j'ai trouvé ça dans un site mais ça march pa chez moi :
VS.net na pa reconnu 'PrintDialog'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If PrintDialog.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then Report.PrintOptions.PaperSource = PaperSource.Auto Report.PrintOptions.PrinterName = PrintDialog.PrinterSettings.PrinterName Report.PrintToPrinter(PrintDialog.PrinterSettings.Copies, PrintDialog.PrinterSettings.Collate, PrintDialog.PrinterSettings.FromPage, PrintDialog.PrinterSettings.ToPage) Report.Close() End If PrintDialog.Dispose()
ce code me convient beaucoup il repond vraiment à mon besoin si j'arrive a le regler
J'ai trouvé ça.
http://dotnet.developpez.com/faq/asp...?page=jsimprim
ça pourra peut-etre t'aider
bonjour merci pour votre soutient,
c'est normal que ce n'est pas du web mais j'ai lu dans des livre vb.net qu'on peut hériter de la classe 'windows.forms' même si on développe avec vb.net web forms..est ce que c'est juste ?
merci Elwe31 pour le lien c'est très intéressant , mais le probleme c'est que je veut imprimer que le rapport , alors que avec la fonction JS 'windows.print()' je vais imprimer toute la page y compris les images et les boutons et vraiment tous par ce que j'ai deja utilisé cette fonction dans d'autres projets..
qu'est ce que vous pensé ?!
Faire une page pour l'impression de ton rapport.
non?
oui c'est la solution que j'allais opté , mais le problem c'est qu'il y a des navigateurs qui ne support pas quelques fonction CSS, en particuliers IE,mes clients sont tous des utilisateurs IE.
mon rapport et en mode 'paysage' donc pour forçer l'impression en mode paysage via CSS on utilise les lignes suivantes :
pour opera ça march très bien mais pour les autres nav non.
1
2
3 @page { size:landscape; }
pour moi la solution toujours c'est de pouvoirs imprimer que le rapport, donc je doit crée un bouton dont le code se ressemble à ça :
sinon je doit exporter mon rapport en PDF
1
2
3 public Sub Button_Onclick(.........) monRapport.print(); end Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager