IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire avec liste déroulante / Problème de liens !


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Formulaire avec liste déroulante / Problème de liens !
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème dans un formulaire, est-ce que quelqu'un à 3 min pour moi svp ?? :-)

    Je vais essayer d'exposer mon problème clairement

    Avant toute chose ma base de données concerne un club sportif...

    J'ai créé un formulaire "Encodage Feuille de Match Compétition Duo" dans le but de stocker les différents données dans ma table "Scores Compétitions Duo". J'ai créer une liste déroulante (Liste Duo) basée sur ma table "Equipes Duo" afin d'afficher les champs "Joueur 1" et "Joueur 2" lors de la sélection du champs "Equipe" dans la liste.

    Ma liste déroulante est OK par contre je n'arrive pas à faire le lien avec les noms des Joueurs 1 et 2

    J'ai également créé un requête sur base de la mm table "Equipe Duo" avec le critère [Formulaires]![Encodage Feuille de Match Compétition Duo]![Liste Duo]
    sur le champs "Equipe" mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon formulaire...
    ou alors je dois avoir un problème de mise à jour lors de la sélection de l'equipe car j'ai tjs le code erreur #Nom? qui s'affiche !!!

    Quelqu'un peut m'aider please ???
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour,

    Ta requête avec pour critère [Formulaires]![Encodage Feuille de Match Compétition Duo]![Liste Duo] a pour but de filtrer les données en fonction de la saisie opérée sur le formulaire Encodage Feuille de Match Compétition Duo.

    Cette méthode de filtre n'est pas la plus efficace mais si tu tiens à garder ce principe, il te faut au préalable créer un bouton depuis ton formulaire qui va lancer ta requête. Pour lancer ta requête, tu peux utiliser une macro sur l'évènement surclic du bouton (Ouvrir requête en précisant bien sûr son nom). Le mieux reste d'utiliser du VBA. Tu crées ton bouton et sur l'évènement surclic de ton bouton tu choisis générateur de code et tu saisis entre les lignes private sub (nom de ton bouton) et end sub cette ligne :

    DoCmd.OpenQuery "TaRequete"

    Cela devrait marcher...Par contre, il faut que la sélection de la valeur de ton champs équipe dans la liste corresponde à des données présente dans ta table sinon access ne pourra pas filtrer.

    mais par contre tu va avoir le résultat sous la forme d'un tableau de données...pas super top.

    Je te conseille d'aller jeter un œil sur le tutoriel de Caféine sur les formulaire multi-critères ou bien de passer par des sous-formulaires. Ces solutions sont quand même plus fonctionnelles que des requêtes avec critères depuis un formulaire.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 07h57
  2. Lenteur de formulaires avec listes déroulantes
    Par olese dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 08h25
  3. formulaire avec liste déroulante
    Par catmor dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 19h18
  4. Recherche formulaire avec liste déroulante
    Par kimar dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 12h02
  5. Pb Formulaire avec liste déroulante
    Par Rouanou dans le forum IHM
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2005, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo