Bonjour à tous,
J'ai une question sans doute toute bête, pour laquelle je sèche, ou c'est que je dois mal m'y prendre.
Je développe un CMS (POO MVC avec codeIgniter) et j'ai diverses class qui gèrent les accès au manager. J'ai deux classes en particulier qui ne tolèrent l'accès que sous certaines conditions (développeur et revendeur).
J'ai donc dans le controller parent créé une méthode _user_parse() qui vérifie si l'utilisateur est connecté, et s'il possède le statut adéquat pour accéder au contenu (on n'est pas encore dans les ACL, mais dans une problématique de protection des accès à certaines zones d'administration qui sont réservées à certains statuts d'utilisateurs très particuliers).
J'appel donc _user_parse() sans le constructeur des classes enfant du controller principal, mais je ne parviens pas à arrêter le script lorsque les droits ne conviennent pas, depuis le constructeur. Je ne sais pas si je suis clair.
Ce qui m'oblige à effectuer à nouveau certains contrôles dans les méthodes (via des expressions conditionnelles), plus loin dans la classe.
Si vous avez compris quelque chose et que vous avez une piste...
Je précise que je veux charger les vues tout de même pour des questions esthétiques, pour afficher le message d'erreur, ce qui m'empêche d'utiliser exit; par exemple après avoir fait un echo avec un message d'erreur.
Merci.
Partager