Bonsoir,

Je suis actuellement en stage et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je cherche une methode pour automatiser l'enregistrement des graphiques dans une base de donnees Access 2007. J'ai pense a faire un formulaire que contient un graphique pour chaque requete et donc a la fin je me retrouve avec 20 formulaires. Le probleme c'est que je dois exporter ces graphiques dans une bibliotheque des images(pour pouvoir ensuite utiliser les images dans un site sharepoint). J'ai pense donc a faire un formulaire qui contient un bouton et qui cherche dans tous les autres formulaires s'il y a un graphique et s'il y a il doit l'exporter.
J'ai donc ecrit ce code mais il marche pas

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Private Sub Commande0_Click()
Dim obj As AccessObject, dbs As Object
Set dbs = CurrentProject.AllForms
For Each obj In dbs
            Dim oleGrf As Object
            Dim Fich As String
            Dim nom As String
            Fich = "C:\Documents and Settings\Roxi\My Documents\access\" & obj.Name & ".jpg"
            nom = obj.Name
            If nom <> "clicktest" Then
                     Set oleGrf = Me!Graphique0.Object 'Il trouve pas Graphique0 mais pourtant j'ai donne a tous mes graphiques le nom de Graphique0
                     oleGrf.export FileName:=strFileName
                     Set oleGrf = Nothing
           End If
 Next obj
 
End Sub
Le probleme c'est que mon tuteur veut pas que j'export les graphiques vers Excel est apres faire des macro pour tout exporter dans la bibliotheque des images. Je dois mentioner que j'ai jamais travailler en Visual Basic donc peut etre il existe des solutions plus simple pour tout automatiser....mais j'arrive pas a les vois.
S'il vous plait, si vous avez une idee ou une solution, partagez-la avec moi.

Je vous remercie.
Cordialement,
Roxana