Bonjour,
J'aimerais pouvoir afficher dans une page html le contenu d'un fichier texte et pouvoir le modifier. Ce fichier se situerait sur le serveur.
Est ce que cela est possible ? Si oui comment le realiser ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais pouvoir afficher dans une page html le contenu d'un fichier texte et pouvoir le modifier. Ce fichier se situerait sur le serveur.
Est ce que cela est possible ? Si oui comment le realiser ?
Merci d'avance
afficher ... oui (cf ajax et le responseText)
le modifier ... possible (suffit de le mettre dans un textaera par exemple )
après pour le sauvegarder en js ce ne sera pas possible. il faut un langage serveur
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Merci pour l'aide, je vais voir ce que je peux faire avec ca, n'etant absolument pas developpeur web.
J'ai au moins deja reussi a afficher le fichier texte dans un textarea ^^
Comment l'enregistrer au final ?pas forcément, du coup : le textarea peut être dans un <form> classique
On peut enregistrer le textarea dans un fichier ?
A partir du serveur : ça va se passer en PHP.
Une fois transmis au serveur (via l'envoi du form), il ne s'agit plus d'un textarea mais (a priori) d'une variable PHP de type string.
Te reste à te tourner vers les PHPistes pour savoir comment ouvrir un fichier sur le serveur et le modifier
A+
Mon probleme c'est que je travail sur un webserver embarqué dans un microcontroleur PIC et celui ci ne dispose pas d'interpreteur PHP ^^"
C'est pour ca que je veux realiser cette operation en JS
Je pense que je vais me rabattre vers un remplissage de formulaire.
Ou je vais essayer de recuperer la valeur du textarea et la traiter comme je voulais le faire avec un fichier
Pour infos, la longueur d'un textarea est limité a combien de caractere ?
Merci pour l'aide
Tu réalises sûrement que JS est exécuté par le navigateur. C'est-à-dire que c'est sous le contrôle du navigateur. C'est-à-dire que c'est sous le contrôle de la personne qui contrôle le navigateur.
Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais mon navigateur, c'est moi qui le contrôle : il fait ce que je veux. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'informaticiens.
Conclusions : si ce que tu demandes était possible, ça voudrait dire que je peux, maintenant, là, aller sur ton site web, donner à mon navigateur un programme JS à exécuter sur ton site web, et ainsi modifier tous tes fichiers à ma convenance.
Ce n'est évidemment pas possible.
Partager