Bonjour,
je voudrais cumuler sur la même plage des cellules deux mises en forme conditionnelles indépendantes.
- En gros ma colonne A contient les jours de la semaine ("L", "Ma", "Me", "J", "V", "S", "D") ou rien ("").
- La première condition est "si le jour de la ligne en cours est différent et celui de la ligne suivante" (en effet il peut y avoir dans mon tableau plusieurs lignes pour le même jour), alors on met une bordure en bas des cellules (pour séparer les jours).
-La deuxième condition est "si le jour est samedi ou dimanche" alors on colorie le fond en bleu.
- J'ai bien vérifié dans la première condition d'effacer la mise en forme du motif et dans la seconde d'effacer la mise en forme de la bordure, pourtant les conditions ne se cumulent pas : si je les laisse dans cet ordre, alors les bordures se mettent bien en place mais les motifs des lignes des samedi et dimanche ne changent pas. Si je les inverse, alors les samedi et dimanche sont en bleu, mais n'ont pas de bordures basses (alors que les autres lignes en ont bien).
Je vous mets le code exact des conditions (je suis placé dans la ligne 4) :
- La condition 1 :
- La condition 2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =ET($A4<>$A5;OU($A5="L";OU($A5="Ma";OU($A5="Me";OU($A5="J";OU($A5="V";OU($A5="S";$A5="D")))))))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =OU($A4="S";$A4="D")
Partager