Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à OpenGL, mais comme tout le monde le sait, il n'y a pas de routine de chargement de modèle. je me suis décidé à en écrire un. Cependant, devant la liste des formats de fichiers, je suis un peu perdu ...
Voici en gros ce que j'aimerai avoir :
- un format de fichier libre (exit le .x)
- un format assez simple à charger (mais cet argument est plus que secondaire)
- un format qui intègre les coordonnées de vertex, les coordonnées de texture.
- un format que je puisse exporter avec blender.
Ensuite, je me suis dit que j'aimerai bien charger des modèles animés, il faudrait donc que le format de fichier l'intègre.
Après une petite étude (très courte), je me suis dit que je pourrai faire deux loaders : un pour les objets statiques et un pour les objets animés.
Pour le premier format, j'avais pensé au format .obj mais je ne sais pas encore s'il contient les coordonnées de texture.
J'aimerai donc avoir votre avis sur la question suivante : quel(s) format(s) de fichier choisir ?
Merci d'avance.
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