IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

générer un signal dans l'image

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut générer un signal dans l'image
    bonsoir a tous,

je suis nouveau sur le forum, je me presente:

j'ai 37 ans et je travail sur reseau et serveur amonécole (linux) et (windows server 2003)

voilà je suis sur un projet qui date depuis plus de 3 ans déjà

la projet est sur le cryptage/décryptage du signal video sur de la telesurveillance a distance

le cryptage et decodage est sur le principe de codage Discret11 qui était autre fois utilisé par canal+ dans les années 80.

vous avons donc repris son principe pour la partie du programme codeur/decodeur par contre apres analyse et multiples tests nous nous somme rendu compte que nous avions besoin de générer un signal a partir du codeur pour que les decodeur se synchronise sur celui-ci pour le décodage de l'image, nous pensons que le signal a générer est un signal de synchronisation trames? les signaux utile a générer sont sur les lignes 310 et 622 nous savons aussi qu'il doit etre écrit sur tout la duré de la ligne et de cette façon: 0100100
    mais nous ne savons pas comment et nous ne savons pas si cette séquence est écrit sur la 1ere, 2eme ou 3eme trame, le principe du cryptage est simple 6 séquence fixe écrit pour 6 trames (paires/impaires)= 3 images/1/2= trame paire (demis image) nous pouvions écrire le programme que sur les trois trames paires mais nous avons respecter le cahier des charges.
    apres avoir échantillonné 3 images nous avons aussi vu qu'il y avait une ligne blanc en bas d'une 1 image sur 3 (toute les trois images) cette ligne a aussi été observé a partir d'une K7 VHS et un waveform et nous avons remarquer que cette ligne était en saturation au niveau du blanc mais nous n'avons pas la moindre idée sur la façon de générer les deux lignes utile.

il ne nous reste plus que cette étape pour finir le projet et nous pensions que celle-ci serait la plus simple mais il se trouve que c'est la plus compliqué pour nous

sur le projet nous avons repris d'encain décodeur pirate a base de LM324, 4060, 4066 et les retards de lignes et a la place du 68705P3S nous avons mis des PIC30F3012 de chez Microship

nous avons inversé pour le codeur les sorties du PIC vers le 4066 et nous avons prévu un autre circuit de meme type en série pour générer les lignes utiles.

peut etre qu'il y a d'autre ligne a écrire? peut etre que cela serait beaucoup plus simple de générer les memes signaux qui était utilisé a l'époque du discret11 par canal+ de les années 80

j'ai les programme des 68705P3S Motorola de l'époque peut etre qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait le lire et comprendre mieux que nous ou se trouve les lignes de commande du décodeur pirate pour la présence du cryptage ou non qui servait a son déclenchement, de cette façon nous pourrions peut etre "comprendre" et écrire la fonction inverse de celle-ci c'est une idée???

voilà donc vous pourrez comprendre que le projet est presque fini et il ne manque que cette malheureuse information que nous avons pas pour tout vous dire nous somme sur le point de le laissé mais j'espere tout de même allé jusqu'au bout de l'aventure même si cela fait plus de 3 ans et que le temps commence a etre tres tres long pour nous!

merci devoir pris le temps de lire mon sujet et j'espere vraiment qu'il y est quelqu'un qui aura la solution que nous avons pas

si vous avez besoin plus d'information n'hésitez pas a me le dire
    meme chose si vous ne comprenez pas bien mon but car c'est pas évident d'expliquer en quelque mots tout le projet

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Hou, c'est loin tout ca. Ca me rajeunit pas.

Si je me souviens bien, le code 3 bits était encodé dans 6 demi-frames comme cela:

Frame 1 : ligne 622 = Blanche
    Frame 2 : ligne 310 bit #1 (noir=0, blanc=1)
    Frame 3 : ligne 622 = Noir
    Frame 4 : ligne 310 bit #2 (noir=0, blanc=1)
    Frame 5 : ligne 622 = Noir
    Frame 6 : ligne 310 bit #3 (noir=0, blanc=1)

Frame 7 : ligne 622 Blanche
    ...
    ...

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Hou, c'est loin tout ca. Ca me rajeunit pas.

Si je me souviens bien, le code 3 bits était encodé dans 6 demi-frames comme cela:

Frame 1 : ligne 622 = Blanche
    Frame 2 : ligne 310 bit #1 (noir=0, blanc=1)
    Frame 3 : ligne 622 = Noir
    Frame 4 : ligne 310 bit #2 (noir=0, blanc=1)
    Frame 5 : ligne 622 = Noir
    Frame 6 : ligne 310 bit #3 (noir=0, blanc=1)

Frame 7 : ligne 622 Blanche
    ...
    ...
    bonjour,

merci d'avoir pris le temps de repondre

donc cette formule était écrit pour la détection de la présence du codage a l'image?

comment pouvons nous écrire cette séquence de façon a qu'elle génère les deux lignes utile?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par broca52 Voir le message
    donc cette formule était écrit pour la détection de la présence du codage a l'image?
    Si je me souviens bien, ce code 3 bits (= valeur entre 0 et 7) était utilisé pour initialiser le générateur pseudo-aléatoire. A chaque fois que la ligne 622 est blanche, on ré-initialise le générateur pseudo-aléatoire avec le dernier code récupéré dans les 6 demi-frames d'avant.

(je dis ca de mémoire, donc c'est peut-être pas tout a fait comme ca)

comment pouvons nous écrire cette séquence de façon a qu'elle génère les deux lignes utile?
    ? Écrire quelle séquence ?

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut

(je dis ca de mémoire, donc c'est peut-être pas tout a fait comme ca)

? Écrire quelle séquence ?
    oui pardon je ne me suis mal exprimé

je voulais plutot dire si il est possible d'écrire un programme "a part" de façon a qu'il ne génère que les deux ligne utile pour que le codeur s'initialise au moment ou elles sont générer dans l'image et crypte tout simplement celle-ci?

si je me souviens bien lors des observations de l'image que nous avons fait le cryptage se faisait en deux temps -> apparition de la ligne de blanc, 3 trames avant le cryptage de l'image, dans le même temps sur la durée de celle-ci initialisation du décodeur puis les trames suivante codage de l'image et décodage

en d'autre terme pouvons nous écrire cette fase d'initialisation indépendamment du reste pour que nous puission faire les tests a partir du programme du 68705P3

car je pense a ça là et je me dis que nous pourrions peut etre profiter du fait que nous avons a notre disposition d'ancien décodeurs pirate et par conséquent dans le même temps ont pourait faire les dernier tests avant de finalisé notre programme

j'espere que j'arrive a me faire comprendre

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je voulais plutot dire si il est possible d'écrire un programme "a part" de façon a qu'il ne génère que les deux ligne utile pour que le codeur s'initialise au moment ou elles sont générer dans l'image et crypte tout simplement celle-ci?
    heu... oui. Rien n'empêche de créer un programme qui modifie périodiquement la valeur des lignes 310 & 622.

si je me souviens bien lors des observations de l'image que nous avons fait le cryptage se faisait en deux temps -> apparition de la ligne de blanc, 3 trames avant le cryptage de l'image, dans le même temps sur la durée de celle-ci initialisation du décodeur puis les trames suivante codage de l'image et décodage
    Je ne suis pas un expert du discret11, mais je pense me souvenir que ca marche effectivement comme ca. Les 3 images (= 6 demi-trames) contiennent la valeur d'initialisation du décodeur. Cette initialisation a lieu au début de la 4eme images ( = 7eme demi-trame). Bref, le code d'initialisation change toutes les 3 images.

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    mais je pense me souvenir que ca marche effectivement comme ca. Les 3 images (= 6 demi-trames) contiennent la valeur d'initialisation du décodeur. Cette initialisation a lieu au début de la 4eme images ( = 7eme demi-trame). Bref, le code d'initialisation change toutes les 3 images.
    ah donc je ne suis pas totalement débile

auriez vous une idée voir un exemple d'écriture pour cette fonction d'initialisation de ligne car le probleme est là, nous ne savons sur la façon que nous pourrions écrire cette foction de commande

Merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    auriez vous une idée voir un exemple d'écriture pour cette fonction d'initialisation de ligne car le probleme est là, nous ne savons sur la façon que nous pourrions écrire cette foction de commande
    Ah, non. Ca fait bien longtemps que je ne code plus des PIC.

(Et puis ici c'est le forum algorithmes)

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ah, non. Ca fait bien longtemps que je ne code plus des PIC.

(Et puis ici c'est le forum algorithmes)

pourrais tu me rediriger vers le bon topic afin que quelqu'un éventuellement puisse m'aidée pour mon probleme

Merci

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 10h21
  2. Générer un model dans Eclipse 3
    Par ArchFolken dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2004, 16h29
  3. [FLASH 5]un bouton dans une image pour revenir sur une scene
    Par patato valdes dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 21h21