Bonjour à Tous et à Toutes !
Je me présente, Je m'appelle Levendivin (mon pseudo biensûr ) Je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais retrouver via l'internet les gens qui pratiquent l'ActionScript 3.
J'ai un petit souci avec la personnalisation d'un menu contextuel.
Je voudrais créer un menu contextuel sur un champs de texte que j'ai créé sur la scène, je l'ai nommé "champTexte" dans l'occurence, c'est du texte TLF. Une fois que j'ai lancé "Ctrl+Entrer", Il ne génère pas la rubrique que j'ai créée dans le menu contextuel quand je fais click droit de la souris.
Voci le code :
même en essayant avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 import flash.ui.ContextMenu; import flash.ui.ContextMenuItem; var menuChamp:ContextMenu = new ContextMenu(); var rubriqueEffacer:ContextMenuItem = new ContextMenuItem("Effacer le texte", false, false, true); menuChamp.customItems = new Array (rubriqueEffacer); champTexte.contextMenu = menuChamp;à la place de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part menuChamp.customItems.push(rubriqueEffacer);
Ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part menuChamp.customItems = new Array (rubriqueEffacer);
Mais ce qui est bizarre est que ça ne marche pas quand je voulais appliquer ce code sur un champs de texte que j'ai créé sur la scène. Et quand j'ai essayé de l'appliquer sur un rectangle que j'ai créé par code :Ca marche, cependant pas sélectionnable !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var squar:Sprite = new carre();
Connaissez-vous pourquoi ça fait ça ?
Je suis débutante dans ActionScript. Donc je cherche à savoir pourquoi auprès des gens plus expérimentés.
Merci
Levendivin
Partager