Bonjour,

J'ai commis un pêché de curiosité et j'ai installé orrice 2010 pro. Un vrai, licence réglementaire activée. Et là, ben les ennuis ont commencé.
D'abord, j'ai eu le problème de l'installation éternelle : quelque soit l'appli d'office lancée, ça relançait l'install...5 minutes à poireauter... bon après moult manips (tentatives de désinstallation, réinstallation..etc... regedit avec clés diverses, NoReReg, utilisation de subinAcl ... berf, de quelques heures pénibles), toutes les applis se lancent normalement. Enfin, toutes..non ..; toutes SAUF access !

Donc, à chaque lancement d'access, je poireaute, péniblement. J'ai tenté de ne remettre que access 2007, ben 2007, il fait pareil : install à chaque démarrage. bon, fatalitas, mais si une bonne âme a une ruse pour éviter l'install d'access à chaque lancement, je suis preneur !

Ensuite, ben, y'a des trucs qui marchent pas : par exemple, ça :
YrMth: Format(CALENDRIER1![DateCalendaire];"aaaamm")
dans un champ de requète dans access2007, ça marche, dans Access2010, il me dit que la fonction Format coince.
Je pas comprendre.
Edit : En relançant ma bd pour voir le message exact, après les 5 minutes d'install réglementaires, curieusement, ma requète fonctionne (je ne comprends pas, j'ai rien changé, et subitement ça fonctionne : une panne mystique !!! )

Bon, ben alors si vous pouviez m'aider à solutionner mon problème d'installation éternelle au lancement d'access (et que d'access) ce serait trés sympa.