D'après ce que j'ai compris sur le site de tdm-gcc, c'est juste une distribution alternative de mingw.
Tu vois, le but du projet mingw est de fournir une adaptation de gcc pour windows, mais juste le code source. Ils fournissent aussi sur leur site une version compilée de leur produit mais elle n'est pas forcément bien finie, ne comprend pas d'outils supplémentaires particuliers, pas de bibliothèques additionnelles, n'inclut pas forcément toutes les fonctionnalités (si je me souviens bien, elle ne permet pas de compiler en 64 bits ni d'utiliser de l'unicode).
C'est pour ça que d'autres projets font leur propre distribution, en compilant eux même mingw et en faisant un nouveau packaging.
Donc l'un comme l'autre fait l'affaire, ça reste mingw, seules certaines fonctionnalités et les outils annexes différent. A toi de voir si la distribution de base te convient ou si tu as besoin de fonctionnalités supplémentaires. Perso j'utilisais une autre distribution pas trop mal (http://nuwen.net/mingw.html), mais je n'avais jamais fait de comparatif bien poussé.
Merci pour le lien
J'espère qu'on aboutira sur la distribution idéale.
Pour compléter NikeOfAllTrades, TDM a donc tendance à proposer des versions gcc plus récentes que MinGW.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
La page de téléchargement de TDM-GCC est beaucoup plus clair :
http://tdm-gcc.tdragon.net/download
Au moins avec ça, tu sais ce que tu dois télécharger.
La seule chose que je reproche en général au monde "linux" pour leur système de paquetages est le manque de clarté concernant le nom des fichiers à télécharger.
Bon et bien je vais m'essayer à un de ces packages.
Merci à vous trois..
Heu en fait sous Linux c'est dix fois plus simple d'installer tout ça, c'est en général torché en une ligne de commande qui fait appel au gestionnaire de paquets, qui sont pour la plupart très bien faits.
Là ou ça devient le bordel, c'est quand on veut faire du "Linux like" sous Windows. J'y perd aussi mon latin et en plus au niveau perfs, MinGW c'est vraiment pas ça.
Le top c'est d'utiliser un outil comme cmake pour compiler avec gcc sous Linux et avec cl (Visual Studio) sous windows. Mais bon encore faut il avoir le choix![]()
Partager