IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Utilisation d'une variable contenant le nom d'un formulaire [AC-2007]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Utilisation d'une variable contenant le nom d'un formulaire
    Bonjour,

    tout nouveau utilisateur de ce cher Access que je suis, je viens vous voir car j'aurais bien besoin d'un coup de main concernant les Formulaires.

    Je travaille actuellement sur des formulaires. Cela reste du rempliassage d'informations, rien de bien compliqué sur le principe, mais je bloque au niveau de l'utilisation d'une variable contenant le nom d'un formulaire. je m'explique:

    J'ai sur mon formulaire, qu'on appellera le formulaire 1, un bouton (je me concentre sur mon probleme et je laisse le reste du formulaire de coté) qui fait appel a un second formulaire, le formulaire 2, lequel contient 4 champs. Une fois les 4 champs remplie, l'utilisateur valide et reviens sur le formulaire 1. Sur ces 4 champs, 2 champs seront réutilisés dans le formulaire 1. Jusque là rien d'extraordinaire.

    Or j'ai plus d'une centaine de Formulaire de type 1, seul le nombre de champs et le nom du formulaire change, mais il est basé sur le meme bouton. Ce qui me gène c'est de devoir faire un formulaire 2 pour chacun de mes formulaire 1 sachant le peu de variation qu'il y a entre les formulaires de type 1.

    C'est pourquoi j'ai eu l'idée de passer par l'openArgs afin de stocker dans celle ci le nom du formulaire 1 et ainsi n'avoir qu'un seul formulaire de type 2 a faire qui prendrai comme arguments le nom du formulaire 1.

    Pour se faire, j'ai stocké dans le formulaire 2 dans un champ, le contenu du OpenArgs.

    Avant de m'etre lancé dans cette idée (lorsque je n'avais a traiter qu'un seul formulaire) je faisais comme suit:



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    ChaineTxtEmplacement = Forms![F - TParent].Emplacement
     
     
    Forms![F - Attribut Vanne motorisée].Emplacement = ChaineTxtEmplacement
    Avec F - Tparent = formulaire 2 et F -Attribut Vanne motorisée = Formulaire 1
    le champs Emplacement est un de ceux que je recupere pour afficher sur le formulaire 1.




    Sauf que maintenant, mon probleme est le suivant, j'ai crée un variable qui récupere le contenu de OpenArgs, la variable "tempNomFormulaire" mais je n'arrive pas a ouvrir le formule en faisant appel au nom du formulaire par la variable , un probleme de syntaxe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     Forms![&tempNomFormulaire&].Emplacement=ChaineTxtEmplacement
    Je n'arrive pas donc a trouver la syntaxe exacte afin que tempNomFormulaire ne soit pas considéré comme un nom de formulaire, mais pour son contenu.



    Je suis tout ouïe, et vous remercie par avance.

    Cordialement,

    Azuchi

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Forms(tempNomFormulaire).Emplacement=ChaineTxtEmplacement
    devrait résoudre ton problème.

    Par contre je suis surpris du nombre de formulaires que tu mentionnes. Peut-être pourrais-tu ne faire que 2 formulaires et masquer les zones dont tu ne te sert pas à un moment donné.

    Un nombre aussi important de formualire risque d'être un vrai cauchemard à maintenir.

    A+

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je vous remercie! Cette syntaxe est correcte et m'affiche les 2 infos récupérées.

    Quand aux nombres de formulaires, je ne peux malheureusement pas me permettre de cacher ces informations, car il y a beaucoup trop d'attributs au total.

    En effet, je travaille sur une gestion des équipements disponibles, il y a environ un peu plus d'une centaine d'équipements différents (d'ou les 100 formulaires + ). Chaque équipement a 8 attributs en commun avec tous les autres, mais il y a malheureusement 20 attributs qui sont propres a l'équipement. C'est assez poussées la gestion des attributs pour chaque équipements.

    Enfin, tout ça pour dire, merci !!

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    Peut-être pourrais-tu envisager une gestion par liste d'attributs.

    Tu aurais un formulaire principal qui gère les infos d'identification (ex : No de série) et un sous-formulaire formulaire qui gère les attributs sous forme de liste.

    ex :

    Article A
    No Série : 1234567

    Attribut 1
    Attribut 2
    Attribut 3
    Attribut 4
    Attribut 5

    Tu aurais toujours autant de combinaison mais tu les gères dans une table d'association ce qui te permet d'ajouter ou d'enlever des attributs, d'ajouter des nouveaux équipements tout cela sans jamais avoir à modifier ton application. Un peu comme fait Access avec ses objets, tu as un objet et une liste de propriété mais en interne tu n'as pas un écran par liste de propriétés.

    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 11h10
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2014, 19h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 23h16
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2008, 15h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo