Bonsoir tout le monde,
Pour soigner ma bronchite, outre le fait que j'ai été ausculter par un médecin super prévenant, je me suis dit que faire un peu de PHP me ferait du bien.
Je travail sur la refonte d'un site pour une association, la page de garde sera bientôt mis en ligne (j'ai des clients vraiment super sympa et qui ont un grand respect pour les programmeurs et les graphistes, c'est super agréable).
Bref, voici le code de mon de mon script pour l'envoi du formulaire :
Bon d'accord...Il est assez basique !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php $vars = array("civilite", "nom", "prenom", "mail", "objet", "msg"); foreach($vars as $var) if(isset($_POST[$var])) $$var = $_POST[$var]; else $$var = ''; if(!eregi('^([a-z0-9\._-])+@([^\.]+\.[^\.]+)', $mail, $matched)) die("Adresse invalide !!"); else if(!getmxrr($matched[2], $mxrr)) die("Serveur de mail invalide !!"); $expediteur = "adelkamel@hotmail.fr"; $expediteurIP = $_SERVER[REMOTE_ADDR]; $corpsDuMail = 'Vous venez de recevoir un message de la part de ' . $civilite . ' ' . $nom . ' ' . $prenom . '. Voici son email : ' . $mail . ' Voici l\'objet de son message : ' . $objet . ' et son Message : ' . $msg . ' '; mail($expediteur, "Nouveau message...", $corpsDuMail, "de: $mail"); print "Mail envoyé..."; ?>
Je souhaiterai pouvoir revenir sur la page du formulaire avec un message juste au dessus de ce dernier pour avertir l'internaute que son message à bien été envoyé, mais mes connaissances en php son très limités.
C'est pour cela que je sollicite votre aide.
Cordialement,
Partager