Bonjour,

j'ai récemment acquis quelques polices adobe via CS (Garamond Pro, Jenson Pro etc.) et je suis confronté à un problème assez embêtant : l'affichage de ces polices est buggé (sans négliger le fait que l'installation la Garamond Premier Pro dans Windows crée une dizaine de polices dans la liste (capt, capt med, list…) alors qu'elles sont toutes regroupées en une seule dans InDesign).

Au début, tout marche bien, j'applique la police, elle s'affiche correctement. Mais si j'utilise le document quelques minutes, que j'utilises l'italique, le gras, que j'ouvre plusieurs documents à la fois, que je zoome/dézoome le document, pouf, la police est remplacée par de l'Arial, avec un espacement buggé…
Cependant, ce bug n'intervient jamais sur toute la police : ce sont seulement les capitales, les minuscules ou bien le gras, ou l'italique ; mais au fur-et-à-mesure, d'autres « parties » de la police sont touchées.

Le bug est temporairement résolu si, par exemple, je modifie l'imprimante dans la boîte de dialogue correspondante, mais après quelques minutes le problème revient.

• J'utilise Office 2010, et je ne sais pas si le bug est exclusivement lié à cette version, ce que je soupçonne tout de même car je n'ai pas encore trouvé la mention d'un tel problème sur le net, or la version 2010 est récente.
  • Le bug a l'air spécifique à Word : Publisher a l'air de gérer ces polices correctement, idem pour Excel)

C'est handicapant, car ces polices ont un dessin que j'apprécie beaucoup, et elles sont complètes (ligatures typographiques etc.), or elles deviennent complètement inutilisables dans Word…

• Avez-vous le problème dans des versions précédentes de Word ?
  • Le rencontrez-vous aussi dans la version 2010 ?
  • Avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses !