Quel est la différence entre Intel Pentium M 760 etIntel Celeron M380 ?
Le M760 est plus puissant ?
Quel est la différence entre Intel Pentium M 760 etIntel Celeron M380 ?
Le M760 est plus puissant ?
Moi on m'as toujours dit Celeron c'est un truc pour gosse.
Maintenant à savoir si c'est vrai ou pas Intel peux-te répondre
de manière générale, les pentium M sont les plus performants en ce moment.
les celeron, c'est les pentium à pas cher... et qui sont encore moins performants !
Les Pentium M sont moins puissants et consomme moins d'énergie, c'est donc excellent processeur pour les portables par rapport au Celeron, je crois que la vrai différence de taille est là.
Les Pentium existent en plusieurs versions, et il y en a plusieurs type. Pour y voir clair, le Celeron est celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Cependant, ses performances se dégradent très rapidement coté multimédia et multi-tache. Les autres processeurs (Pentium M) proposent un bon rapport puissance/consommation. Ils sont couplés avec une architecture spécifique appelée Centrino. Très utile dans un portable, le Centrino en est actuelement à sa version 3, rebatisée Core (et Dual Core). Quelques portables en sont déjà équipés avec entre autre le nouveau Mac Book Pro d'Apple.
La difference majeur entre les gamme normales et les gammes celeron est la taille du cache embarqué dans le processeur. En effet le cache est assez coûteux dans un processeur donc un moyen de reduir les coûts est d'en retirer. Moins de cache veut dire de moins bonne performances...
Après si le besoin en puissance n'est pas élevé, un celeron peut faire l'affaire.
Tout est une question de besoin.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager