Bonjour.
Pour commencer, faut savoir que je n'ai jamais codé en Java, je me contente de récupérer des sample ici et la et les compiler si nécessaire, rien de plus.
J'ai donc configuré récemment un Javabridge pour accéder directement à des classes / méthodes java depuis PHP, avec pour seul but d'arriver à exécuter FOP depuis PHP en passant par Java. Actuellement j'ai une installation plus ou moins fonctionnante de FOP & PHP : ce dernier exécute FOP par le biais d'un exec(), mais malheureusement la méthode se trouve être très peu fiable lors ce que l'OS du serveur varie (distrib linux, windows server, macos etc..).
Pour palier au problème je suis tombé sur par mal de tutoriaux indiquant comment créer un "wrapper" fop en java à appeler directement depuis PHP. Le problème c'est que ces tutos datent d'au moins 2-3 ans et malheureusement aucun d'entre eux ne fonctionne.

D'où ma question : est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un tuto ou m'expliquer comment écrire un bout de classe Java pour faire le pont entre PHP et FOP ? (si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander des détails )

EDIT : Finalement j'ai trouvé le salut sur ce petit bout de code http://old.nabble.com/Fop-from-PHP-J....html#a6722053, malheureusement (et je ne comprends pas pourquoi) une fois le pdf généré il reste utilisé par TOMCAT et je ne peux l'ouvrir sans en faire une copie, une idée ?

Merci d'avance !