Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit, mais j'ai une question toute simple : est-il possible d'instancier une classe disponible sous le répertoire /classes de ma webapp dans une des classes archivées dans un jar embarqué sous /lib dans cette même webapp ?
Ex :
J'ai une archive utils.jar placée sous le répertoire /lib de ma webapp.
Dans ce jar, j'ai une classe qui fait un appel du genre :
Par ailleurs, ma webapp contient la classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 TableRefFilter tableFilter = null; try { tableFilter = (TableRefFilter) Class.forName( "fr.myOrg.projectName.package.contrainte.GarantiesTableRefFilter") .newInstance(); } catch (ClassNotFoundException cnfe) { // La classe n'existe pas logger.info("\n********** ERREUR : paramètre 'filter' " + "incorrect : la classe spécifiée n'existe " + "pas.**********\n"); } catch (InstantiationException ie) { /* La classe est abstract ou est une interface ou n'a pas de constructeur accessible sans paramètre */ logger.info("\n********** ERREUR : paramètre 'filter' " + "incorrect : la classe spécifiée n'est pas " + "instanciable ou ne dispose pas d'un " + "constructeur sans paramètre accessible." + "**********\n"); } catch (IllegalAccessException e) { // La classe n'est pas accessible logger.info("\n********** ERREUR : paramètre 'filter' " + "incorrect : la classe spécifiée n'est pas " + "accessible.**********\n"); } return tableFilter.accept(anAdaptation, occurrence); }
fr.myOrg.projectName.package.contrainte.GarantiesTableRefFilter.
En gros est-ce que les classes de mon jar voient les classes de ma webapp ??
Merci pour votre aide !
Partager