IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Envoi d'un mail chiffré depuis Delphi 2010


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 59
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Envoi d'un mail chiffré depuis Delphi 2010
    Salut les gens,

    Je suis à la recherche d'une solution me permettant d'envoyer un mail chiffré et signé avec un certificat.

    Jusqu'à présent, ce qui était fait, c'est que sur les postes ou est exécuté le programme, il y avait une installation de Outlook 2003 (version Office donc) avec l'option qui dit que tous les mails sortants sont chiffrés et signés. Donc, en utilisant les fonctions extended MAPI via une librairie (Easy MAPI en l'occurence) on pouvait envoyer un mail chiffré de manière transparente pour l'utilisateur.

    Et c'est la que survient le problème. Ben oui, si tout marchait bien, je viendrais pas demander de l'aide sur le forum Bref, disais-je, pour des questions de licences, tous les postes ne disposent pas de Outlock, du coup, sur ces postes, lors de l'envoi du mail, c'est Outlook Express qui est appellé. Et la, même si dans les options, le certificat a été ajouté et que les options pour le chiffrement et la signature du mail sont activées, le mail part non chiffré, non signé. Pourtant, si depuis ce même client, j'envoie un mail "à la main", il est bel et bien chiffré. Ce n'est que lorsque l'envoi se passe de manière transparente pour l'user que les options sont bel et bien appliquées...

    Maintenant, j'ai envisagé de chiffrer et signer (à l'aide du certificat donc) le mail directement dans delphi avant de le transmettre au client mail afin d'en être le plus indépendant possible. Maintenant, je ne sais pas comment faire, j'ai cherché mais ne trouve rien qui corresponde à ce que je veux.

    Je suis sous Delphi 2007 et 2010, sur des postes entre XP et 7. La BDD sont sous SQL-Server 2005 et 2008. Et mon clavier est un logitech de couleur grise.

    Merci pour vos pistes et bonne soirée!
    Lucas

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 556
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 556
    Points : 25 139
    Points
    25 139
    Par défaut
    Tu peux utiliser Indy et les composant SecureBlackBox pour gérer un chiffrement Open PGP et l'envoi de mail intégré à ton appli (pas besoin de client SMTP installé, c'est embarqué dans ton exe)

    Open PGP s'intalle aussi comme Plug-in Outlook regarde si cela fonctionne mieux avec Express ?!

    Perso, j'utilise une techno propriétaire d'un partenaire reconnu dans le domaine de la santé pour l'envoi de mail chiffré avec certificat X509, je n'ai pas cherché d'autres moyens de le faire !

    Sinon, j'utilise SecureBlackBox pour le SFTP et le Tunnel SSH avec PortForwarding, c'est très efficace et très cher !
    Heureusement, toujours en D7, la migration en 2010, les libs ça douillent !

    Le mien est un HP noir

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 59
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Oops... Désolé, j'ai oublié de répondre. Enfin voila, mon problème est réglé. J'ai trouvé une méthode qui me permet de ne pas envoyer mon mail de suite, mais de faire plutot apparaitre la fenêtre d'envoi. Du coup, il sera quand même chiffré avant l'envoi. Il semblerait que c'est un bu... Une feature de Outlook Express qui faisait ca. Et mes autres soucis sur 7 et Win Mail étaient du au fait que la version de la librairie utilisée (EasyMapi) est buggée avec cette version de l'OS et ce client mail...

    Enfin bref, merci bien!

Discussions similaires

  1. Envoi d'e-mail html depuis le contrôleur
    Par Aquaa dans le forum Zend_Form
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 17h28
  2. Envoi d'e-mails chiffrés en PHP
    Par megartaud dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 10h55
  3. [VBA-E] Envoi d'un mail depuis Excel avec lien hypertexte
    Par SlySylvain dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 17h54
  4. Mail depuis Delphi avec Thunderbird
    Par jeanPfoumf dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h14
  5. envoi de mail depuis Delphi 4
    Par CharleLéo dans le forum Delphi
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo