IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Cherche retour d'exéprience dans le dev en Europe


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 476
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut Cherche retour d'exéprience dans le dev en Europe
    Bonjour,

    Après avoir fait 3 ans et demi de Java en SSII française, j'ai pour projet de prendre le large pour cette fin d'année dans un pays d'Europe.
    Je compte en visiter 2 ou 3 cette année justement

    J'aimerais ne pas partir trop loin de la France et être dans un pays anglophone ou francophone.
    Pour l'instant, j'ai noté Londres, Irlande, Suisse et Luxembourg.

    Je recherche des retours d'expérience de personne ayant quitté la France (si c'est la région parisienne c'est encore mieux ) pour partir vivre la bas. Qu'avez vous trouvé de bon et de moins bon professionnellement et humainement dans votre nouvel emploi à l'étranger (ambiance, méthodologie, confiance, cohérence, valeurs humaines, salaire au mérite ou non etc..)?

    Je vous remercie par avance !

  2. #2
    Inactif  
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as oublié de citer le plus grand pays de tous dans ta liste : l'Allemgane

    Il y a un nombre astronomique d'offres d'emploi dans le domaine IT dans ce pays voisin de la France !

    Reste la barrière de la langue, mais si tu maîtrise l'anglais pas de problème

    Si tout se passe bien, en 2011 je suis à Berlin...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 23
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Salut

    Pour ma part j'ai travaille 7 ans sur paris avant de partir travailler a londres il y a 3ans. Je travaille comme toi an java/j2ee.
    La premiere difference que tu vas rencontre en angleterre est la primaute de l'experience face aux diplomes. Les CV doivent etre tres detailles sur la partie professionnelle et sont quasi systematiquement verifie ( en gros evite les bobards sur le CV ).
    La deuxieme difference est au niveau des salaires. Ils sont souvent meilleurs qu'en france mais pas forcement, c'est surtout leur disparite qui m'a impressionne. En gros pour du dev java/j2ee les salaire sont repartis de 20k£ a 100k£ par an. A mon sens cela viens de l'absence de "grille de salaire" et de la possiblite d'avoir des grosses augmentation. En france il est tres rare de voir des augmentations de plus de 5% ou des augmentations de 0% ( on te file toujours un petit quelque chose. Ici c'est tres different , le 0% est tres frequent mais le 10% voire 15 % aussi).
    Une autre difference est l'ambiance au travail. Les pauses cafe a rallonge , ou le fait de dire bonjour a tout le monde le matin c'est pas trop leur trucs. Quand tu est au boulot tu bosse point barre. Ca parait bizzare mais en fait cela te permet de restez moins longtemps au boulot. Dans les differentes boites ou j'ai ete en france il etait courant de finir apres 19 h mais je produisait pas plus qu'ici ou je finit maxi a 17h30.
    Par example quand je venait de commencer j'avais finit ce que je devait faire vers 15 h de l'apres midi , et mon boss m'as demande pourquoi je rentrais pas chez moi ( en fait c'etait "go home frenchy" .. ).
    Apres le systeme anglais est pas "gentil". Si tu fait une depression nerveuse tu te fais virer ausi sec , mais par contre quand tu vas mieux ils peuvent parfaitement te reembaucher. J'ai jamais vu autant de gens faire des aller retours dans la meme boite ( en 10 ans les gens ont paser 4 ans dans la boite avec 3 departs durant la periodes)..

Discussions similaires

  1. Coach électronique: cherche retour d'expérience
    Par copin dans le forum Sports
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2021, 23h27
  2. XML et InDesign, cherche retour d'expérience
    Par kritopal dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2012, 08h20
  3. Cherche retour d'expérience Grid Control 11g
    Par Pomalaix dans le forum Entreprise Manager
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2012, 15h15
  4. Cherche retour d'expérience de Genio sous Linux
    Par Krashtest dans le forum OTIC (ex-Genio)
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 11h55
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo