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Je dois créer une fonction qui fait 2 choses simultanément


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Je dois créer une fonction qui fait 2 choses simultanément
    Bonjour,

    J'aimerais que vous m'aidiez si possible:

    Je dois créer une fonction qui fait 2 choses simultanément:

    1) Première fonction: Elle permet à une image de se déplacer en x (donc seulement horizontalement gauche-droite) aux coordonnées de départ et de fin qu'on soumet
    2) Deuxième fonction: Elle permet à une description (texte) de s'afficher sous l'image (le texte viendra décrire ce qui se passe).

    Il s'agit en fait d'un terrain de football avec une barre noire mince qui se déplace horizontalement pour indiquer ou se déroule le jeu et une description en dessous pour décrire en mots ce qui se passe.

    Évidemment, l'animation (barre qui bouge et texte qui affiche) doivent être simultanés et doivent pouvoir se répéter un très grand nombre de fois, car une partie de soccer comprend des centaines de jeux successifs.

    Merci à l'avance de votre aide,

    Yan

  2. #2
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    C'est un exercice pour l'école ou pas ?

    Parce que sinon tu peux très bien te tourner vers une librairie qui te fera déjà les 3/4 des effets comme jquery ou mootools.

  3. #3
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    c'est pas pour l'école non...

    tu as un code à me suggérer? (qui inclus les 2 fonctions de facon synchronisée)

  4. #4
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    Pour faire plusieurs choses à la fois, je te conseille d'utiliser la programmation evènementielle.

    En gros, si tu connais d'autres langages de programmation, cela correspond à utiliser des exceptions ou signaux, qui sont lancés et rattrapés plus tard.

    En gros, pour ton ballon qui bouge, tu créé un évenement ballon_bouge() et tu le lance au moment opportun (si je fais marcher mon imagination, ça peut être à chaque fois que le ballon se déplace sur le terrain).

    En javascript, je ne crois pas que tu puisse définir tes propres évenement (ou alors avec des frameworks genre Prototype).

    Mais tu peux faire comme ça en programmation objet :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function TerrainFoot()
    {
      // permet d'éviter les problèmes de confusion des this
      var me  = this;
      var ballon = new Ballon();  
     
      me.jouer()
      {
         ballon.move();
         // attention partie intéressante ICI !! explication plus bas
         if(me.ballonABouge) me.ballonABouge();
      }
    }
    Bon, donc dans le code de ton terrain, tu fais appelle à une méthode du terrain qui n'existe pas encore. C'est pour ça qu'il y a un if qui vérifie si la méthode existe.

    Ensuite, en dehors de ta classe, tu pourra définir ta méthode pour l'objet instancié. Genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var toto = new Terrain();
    toto.ballonABouge = function() {
       maBarreDePositionDuBallon.effectueCeQuilFautFaire();
    }
    Et voila qui va faire bouger ta barre de position du ballon à chaque fois que le ballon bouge sur le terrain de foot.

    Que tu peux aussi utiliser pour ton texte.

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