Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la création d'un menu déroulant.
Ce menu se déroule plusieurs fois sans limites de niveau (il peut y avoir des souscatégories).
Ce menu en html css est développé et fonctionne mais désormais je dois le mettre en php afin que les catégories ajoutés ou supprimés de la BDD soient mises à jour sur le menu.
En html le menu est développé ainsi :
C'est donc tout simple en Html avec des ul et des li successifs. En php j'ai developpés le même résultats avec une boucle qui va chercher toutes les rubriques de 1er niveaux ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <ul> <li class="first"><a href="./">Accueil</a></li> <li class="dir">La ville <ul> <li class="first"><a href="./">Histoire</a></li> <li><a href="./">Patrimoine</a></li> <li><a href="./">Aménagement urbain</a></li> <li><a href="./">Logement</a></li> <li><a href="./">Environnement</a></li> <li class="last"></li> </ul> </li> <li class="dir">La mairie <ul> <li class="first"><a href="./">Le mot du maire</a></li> <li><a href="./">Les services</a></li> <li><a href="./">Le conseil municipal</a></li> <li><a href="./">Bulletins municipaux</a></li> <li><a href="./">Offres d'emploi</a></li> <li class="dir"><a href="./">Vos démarches</a> <ul> <li class="first"><a href="./">Etat civil</a></li> <li class="dir"><a href="./">Urbanisme</a> <ul> <li class="first"><a href="./">1</a> <li><a href="./">2</a></li> <li><a href="./">3</a></li> <li><a href="./">4</a></li> <li><a href="./">5</a></li> <li class="last"></li> </ul> </li> <li><a href="./">Etranger en France</a></li> <li><a href="./">Réservation de salles</a></li> <li class="last"></li> </ul> </li> <li><a href="./">Elections</a></li> <li class="last"></li> </ul> </li> <ul>
Donc là pas de problème le premier niveau apparaît et je peux faire 1 ou 2 niveaux supplémentaires (souscatégories et soussouscatégories) en faisant des boucles supplémentaires. Mais en faisant cela mon menu sera limité à 3 niveaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $sql = "SELECT * FROM rubrique WHERE id_parent='0' ORDER BY rubrique.ordre"; $sth = $dbh->query($sql); $menu = $sth->fetchAll(); $nombre = count($menu); ?> <ul> <li class="debut"><a> </a></li> <?php foreach($menu as $row){ echo "<li class='classic'><a href='./'>".$row['intitule']."</a></li>"; } ?> <li class="fin"><a> </a></li> </ul>
LA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE, avez vous une piste à me donner pour je permette à ce menu à n'avoir aucune limite de profondeur...
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager