Bonjour à tous,
je réalise en ce moment une application en c#. J'utilise le framework 4.0
Je souhaiterai permettre l'ajout dynamique de fichier image (*.png) dans mon projet au moyen d'une boite de dialogue.
En faite, je sélectionne le fichier voulu dans ma boite de dialogue et le contenu du fichier est aussitôt transféré vers mon projet dans un fichier prédéfinit.
Pour le moment j'ai créer la boite de OpenFileDialog, qui me permet de récupérer mon fichier. Ensuite, je désire écrire le flux générer par la boite de dialogue dans un fichier déjà renommé.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
Stream myStream;
OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog();
openFileDialog1.InitialDirectory = "c:\\";
openFileDialog1.Filter = "All files (*.*)|*.*";
openFileDialog1.FilterIndex = 2;
openFileDialog1.RestoreDirectory = true;
if (openFileDialog1.ShowDialog() == true)
{
if ((myStream = openFileDialog1.OpenFile()) != null)
{
string corps = "C:\\Users\\Djik\\Desktop\\plop.png";
StreamReader monStreamReader = new StreamReader(myStream);//Lire le flux
using (StreamWriter sw = new StreamWriter(myStream))
{
sw.WriteLine(corps);
}
// Insert code to read the stream here.
myStream.Close();
}
}
} |
Mon principale problème est :
myStream.canWrite = false;
Connaitriez vous un moyen de modifier cette propriété ? Ou alors un autre moyen de transférer dynamiquement une image quelconque vers mon projet?
Merci de votre aide
Djik
Partager