IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Visionneuse d'images + zoom externe


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Visionneuse d'images + zoom externe
    Bonjour à tous,

    alors voici ce que j'aimerai avoir mais je ne suis pas sur que ceci soit possible.

    La visionneuse s'affiche lorsque une image est sélectionné dans une page asp.net
    La visionneuse récupère l'url via BDD.

    Cette visionneuse est en 3 parties:
    * partie affichage
    * partie miniature
    * partie zoom

    la partie affichage, affiche à l'initialisation l'image source récupérer de la BDD
    la partie miniature est composé de 4 images dont 2 complexe:
    * la premiere est la miniature de l'image source
    * les seconde et la troisième sont deux aperçu en situation ( image de font qui est défini + l'image source en perpective )
    * la dernière est une autre image ( non important )

    sur les miniatures il y a un effet Dock Style.

    la partie zoom, sera un zoom de l'image source après click sur la partie affichage.



    voici comment cela ce présente.

    Mes questions:
    * comment redessiner une image à partir de deux ? ( miniature de mise en situation, pour que le DockStyle soit cohérent )
    * Comment récupérer la taille réel de l'image source ? ( ce qui va me servir pour la partie zoom )

    Merci par avance pour vos réponse

    ps: j'ai regarder un peu partout et tester pas mal de chose mais rien ne me conviens totalement.
    Le deep zoom ne va pas pour ce que je souhaite.
    La gestion de la perspective de l'image source en deux images rends le dockstyle non cohérent malgré bon nombre de test de calcul différent.(scale translate )

    autre chose, je ne peux mettre l'appli en ligne

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Samuel Blanchard
    Homme Profil pro
    Expert .NET
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 504
    Points : 2 682
    Points
    2 682
    Par défaut
    Si j'ai bien compris

    comment redessiner une image à partir de deux ? ( miniature de mise en situation, pour que le DockStyle soit cohérent )
    Je te conseille de recréer une image dynamiquement à partir d'un WriteableBitmap dont le constructeur prendra comme paramètre ton contrôle image et une transformation.

    Comment récupérer la taille réel de l'image source ? ( ce qui va me servir pour la partie zoom )
    Tu dois pouvoir récupérer ça à partir des propriétés PixelWidth et PixelHeight de BitmapImage (la source de ton Image)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samoteph Voir le message
    Si j'ai bien compris



    Je te conseille de recréer une image dynamiquement à partir d'un WriteableBitmap dont le constructeur prendra comme paramètre ton contrôle image et une transformation.



    Tu dois pouvoir récupérer ça à partir des propriétés PixelWidth et PixelHeight de BitmapImage (la source de ton Image)
    alors pour le WriteableBitmap, je ne sais pas comment cela fonctionne. mais en gros j'ai un image de fond actuellement ( mec + cadre rouge ) et en gros je viens coller par dessus l'image source en perspective ( la perspective fonctionne pas de problème.)
    Mais sur l'animation sur les miniatures qui gere en gros le Scale et un transaletX, mes perspective ne sont pas cohérente avec l'image de fond et je n'arrive pas à trouver le bon calcul pour avoir le bon rapport pour que la miniature semble être une seule image.

    D'ou ma question d'en faire qu'une seule à partir du fond et de la perspective. Possible ou non avec WriteableBitmap ?



    Pour ce qui est de PixelWidth et PixelHeight il ne recup pas la taille, etant donner que j'en ai besoin dès le load de mon appli.
    Mais j'ai essayé d'attendre le load de l'image avant de continuer, mais malheureusement je n'arrive pas à lancer l'event.
    Par contre d'après certain forum, je récupère avec ces deux paramètre, les tailles des controle images, et non la taille réel de l'image.

    voilà en espèrant avoir été clair !

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Samuel Blanchard
    Homme Profil pro
    Expert .NET
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 504
    Points : 2 682
    Points
    2 682
    Par défaut
    alors pour le WriteableBitmap, je ne sais pas comment cela fonctionne. mais en gros j'ai un image de fond actuellement ( mec + cadre rouge ) et en gros je viens coller par dessus l'image source en perspective ( la perspective fonctionne pas de problème.)
    Mais sur l'animation sur les miniatures qui gere en gros le Scale et un transaletX, mes perspective ne sont pas cohérente avec l'image de fond et je n'arrive pas à trouver le bon calcul pour avoir le bon rapport pour que la miniature semble être une seule image.

    D'ou ma question d'en faire qu'une seule à partir du fond et de la perspective. Possible ou non avec WriteableBitmap ?
    Si tu n'arrives pas à te caler à ton image de fond, il vaudrait peut être mieux que tu redessines ton image de Fond pour qu'elle se cale sur ta déformation (si tu à l'artiste sous la main).



    Pour ce qui est de PixelWidth et PixelHeight il ne recup pas la taille, etant donner que j'en ai besoin dès le load de mon appli.
    Mais j'ai essayé d'attendre le load de l'image avant de continuer, mais malheureusement je n'arrive pas à lancer l'event.
    Par contre d'après certain forum, je récupère avec ces deux paramètre, les tailles des controle images, et non la taille réel de l'image.
    A mon avis, tu devrais charger ton image en amont via la classe WebClient puis récupérer la taille et ensuite les positionner dans les images.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Samoteph Voir le message
    Si tu n'arrives pas à te caler à ton image de fond, il vaudrait peut être mieux que tu redessines ton image de Fond pour qu'elle se cale sur ta déformation (si tu à l'artiste sous la main).





    A mon avis, tu devrais charger ton image en amont via la classe WebClient puis récupérer la taille et ensuite les positionner dans les images.

    alors j'ai pas capter ce que tu voulais dire pour les 2 images ?
    je peux te montrer le code que j'ai pour l'anim et les deux images superposer si tu le souhaite.


    pour la classe webclient je vais essayer de voir en quoi cela consiste car je ne connais pas

    edit: je viens de me renseigné sur les webclient, mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner, mes image ne sont pas des ressources de l'appli silverlight, elle sont uploader par des utilisateurs dans un dossier spécifique !

    je pense que je ferai deux champ supplémentaire dans ma BDD pour ajouter les tailles au moment de l'upload

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Samuel Blanchard
    Homme Profil pro
    Expert .NET
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 504
    Points : 2 682
    Points
    2 682
    Par défaut
    alors j'ai pas capter ce que tu voulais dire pour les 2 images ?
    je peux te montrer le code que j'ai pour l'anim et les deux images superposer si tu le souhaite.
    Sorry, je n'avais pas compris que tu voulais animer l'image
    Le WriteableBitmap n'est peut être pas le moyen le plus simple.
    Il vaudrait mieux travailler avec une Image que tu déformes avec une translation (sans doute devrais-tu mettre en place un clipping sur l'image pour éviter des problèmes de sortie de cadre lié à l'animation).

    En revanche ce que je te disais sur l'image de fond est toujours vrai. C'est à dire que retrouver la déformation exacte pour coller au cadre rouge n'est pas forcément simple alors que modifier le dessin du Cadre rouge est plus facile à réaliser et te donnera un résultat parfait.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 104
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    béh en fait le cadre rouge ne sera plus là.

    en gros je veux pas d'une impression de flottement car les anim entre l'image de fond et la perspective ne concorde pas du coup sa donne des décalages soit en translate soit en scale.

    et j'arrive pas à trouver le bon rapport pour que sa coincide parfaitement d'ou mon idée de n'en faire qu'une image comme sa plus cette impression de flotement

    mais si le WriteableBitmap peux le faire alors je prend cette solution, va juste me faloir une formation de 2 mois

Discussions similaires

  1. [D7]image zoomée et modification
    Par dleu dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 17h59
  2. [Flash] Visionneuse d'image
    Par JamesP dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 11h35
  3. Visionneuse d'images
    Par Yoshidu62 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 11h44
  4. [Image] zoom et redimensionnement
    Par ryo ohki dans le forum 2D
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2005, 01h03
  5. [Image] Zoom Dezoom
    Par cyber_jad dans le forum 2D
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2004, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo