IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Comment afficher un message pendant un certain temps sans qu'il y est de bouton OK?


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Comment afficher un message pendant un certain temps sans qu'il y est de bouton OK?
    Bonjour,

    Je cherche à afficher "conforme" à la suite d'une condition. Pour cela j'ai utilisé une structure condition dans laquelle j'ai mis le VI "message". Le problème est que par défaut, ce VI nécéssite de cliquer sur "ok" une fois le message apparut.
    J'aimerai pouvoir afficher ce message pendant 2 secondes par exemple avant que le programme s'arrete sans qu'il y est de "clic" à faire.

    Une autre question me vient, (c'est une alternative au Pb ci-dessus) savez-vous comment faire pour que le fond de la face avant change de couleur selon les résultats du programme?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de BrunoIRM
    Homme Profil pro
    Ingénieur Instrumentation
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Instrumentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 785
    Points : 1 160
    Points
    1 160
    Par défaut Re: Comment afficher un message pendant un certain temps sans qu'il y est de bouton OK?
    Citation Envoyé par denayze Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à afficher "conforme" à la suite d'une condition. Pour cela j'ai utilisé une structure condition dans laquelle j'ai mis le VI "message". Le problème est que par défaut, ce VI nécéssite de cliquer sur "ok" une fois le message apparut.
    J'aimerai pouvoir afficher ce message pendant 2 secondes par exemple avant que le programme s'arrete sans qu'il y est de "clic" à faire.
    Tu dois écrire ton propre VI, très simple : ton booléen est invisible (nœud de propriété), tu affiches ton message, tu fais une tempo de 2 s puis tu rends visible le booléen "OK" (re-nœud de propriété).

    Tu paramètres ton VI pour qu'il s'affiche comme une boite de dialogue (propriétés de la face-avant). Dans ton programme principal, tu demandes d'ouvrir la face-avant lors de l'appel à ce sous-VI.

    Une autre question me vient, (c'est une alternative au Pb ci-dessus) savez-vous comment faire pour que le fond de la face avant change de couleur selon les résultats du programme?

    Merci pour vos réponses
    Utilisation de la palette VI serveur :

    "Palette d'outils -> Programmation -> Contrôle d'application -> Référence de VI serveur"

    Tu poses la constante (c'est un référence, un pointeur). Clic bouton droit dessus puis sélectionne "Lier à -> panneau"

    Ensuite, tu crées un nœud de propriété "Couleur du panneau" en écriture. Puis tu peux y câbler un constante boite de dialogue Couleur .... et le tour est joué ...

    Voir figure jointe ...

    A+
    B.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Pour la seconde méthode, comment relier ce changement de couleur à un booléen? (ex:si inférieur à cste alors couleur rouge)

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    dslé, j'ai trouvé (mauvaise manip).

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai réussi à faire apparaitre l'écran coloré, mais du coup l'écran se met par défaut sur cette couleur lorsque je lance le programme . c-a-d que même lorsque les conditions ne sont pas remplis l'écran affiche la couleur alors que j'aimerai qu'il n'y est rien .

    J'ai joint un doc pour être plus clair.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de BrunoIRM
    Homme Profil pro
    Ingénieur Instrumentation
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Instrumentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 785
    Points : 1 160
    Points
    1 160
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par denayze Voir le message
    J'ai réussi à faire apparaitre l'écran coloré, mais du coup l'écran se met par défaut sur cette couleur lorsque je lance le programme . c-a-d que même lorsque les conditions ne sont pas remplis l'écran affiche la couleur alors que j'aimerai qu'il n'y est rien .

    J'ai joint un doc pour être plus clair.

    merci
    Il devrait te suffire d'utiliser un nœud de propriété similaire au début de ton programme pour fixer l'arrière-plan à la couleur que tu souhaites ...

    A+
    B.

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai mis la couleur par défaut que je souhaite en début de programme (cette couleur est en dehors de ma structure condition dans laquelle une autre couleur peu apparaitre(sous certaines conditions qui ne sont pas des stuctures conditions)). Du coup, le programme se met bien sur la couleur par défaut lorsque je le lance mais lorsque le programme passe par ma structure condition l'écran s'allume brèvement (0.5 sec) de l'autre couleur peu importe si les conditions ont été remplies ou non.
    Donc si j'ai bien compris, dès que le programme arrive à un endroit dans lequel j'ai définit une couleur, il va l'afficher peu importe les conditions liées à cette couleur.

    J'ai alors pensé à mettre cette couleur dans un stucture condition mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les connexions de cette structure.

    J'ai mis 2 doc de ma structure conditions qui, cablée comme ça, ne marche pas. Je ne vois pas où est mon erreur.

    (dslé pour la clarté de mon explication)
    Images attachées Images attachées   

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de BrunoIRM
    Homme Profil pro
    Ingénieur Instrumentation
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Instrumentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 785
    Points : 1 160
    Points
    1 160
    Par défaut
    Hello,

    Excuse-moi, mais c'est relativement incompréhensible.

    Le plus efficace serait que tu nous explique simplement ce que tu veux faire, parce que j'ai l'impression que ton code dérive vers l'usine à gaz ...

    A+

    B.

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Alors...En fait j'ai un programme qui fonctionne en boucle et qui consiste à:

    - Mesurer une force. Celle-ci doit être comprise dans un interval pour être conforme sinon elle sera non conforme (booléen vert ou rouge selon le cas)
    - Mesurer un son qui fonctionne sur le même principe (booleen vert ou rouge)
    - Mesurer un déplacement (idem)

    Lorsque les trois moyens de contrôle sont au vert alors l'écran s'affiche en vert et si un des trois est rouge alors l'écran passe au rouge.

    Pour cela j'ai un DAQ ou je récupère le déplacement et la force puis pour le son je me suis servit d'un VI spécifique pour l'aquistion sonore.

    Ensuite j'ai une structure condition dans laquelle j'ai les booléens des moyens de contrôle (entre autres).

    Ce que j'ai fait: J'ai mis comme tu me l'a dit une couleur de fasse avant (par défaut vert par ex) en dehors de ma structure condition.
    Ensuite, à l'intérieur de ma structure condition, j'ai mis un opérateur logique "OU" relié aux trois booléns rouge et relié aussi à la couleur rouge de la face avant.

    Du coup, lors du lancement du programme, l'écran est vert, mais dès que les donées passent dans la structure condition, la face avant s'allume brévement (une 1/2 sec) rouge peu importe que les booléens soient tous vert ou rouge alors que je voudrais qu'il s'allume seulement si un des trois est rouge.

    Pour éviter ca, j'avais pensé à relier mon opérateur logique (doc joint précédent message) à une autre structure condition afin que le programme ne puisse pas "lire" directement la couleur rouge de la face avant.

    Donc j'aimerais que l'écran s'allume rouge seulement si un des trois booléens est rouge et vert si tous vert.

    J'espère avoir été plus clair. Je sais que sans le programme en face des yeux c'est pas facile.

    Mon stage ce termine demain, mon programme fonctionne (hormis les couleurs de la face avant), mais si je peux totalement le finir ca serait pas mal.
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Petite modification

    "Lorsque les trois moyens de contrôle sont au vert alors l'écran devrait s'afficher en vert et si un des trois est rouge alors l'écran devrait passer au rouge."

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de BrunoIRM
    Homme Profil pro
    Ingénieur Instrumentation
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Instrumentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 785
    Points : 1 160
    Points
    1 160
    Par défaut
    Hello,
    je crois que tu as un problème avec les données dynamiques (le gros fil bleu).

    Tu devrais rester en booléen pur ...

    Ca donnerait quelque chose qui ressemble à l'image jointe ...

    Attention cependant : tu as aussi peut-être un problème de temporisation (combien de temps entre chaque test = durée de la boucle ...)

    a+
    B.
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 12
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut,

    J'avais déjà remarqué qu'il y allait avoir un Pb de tempo. J'ai essayé mais j'arrive pas et j'ai plus le temps (fin de mon stage).

    Merci pour les conseils.

Discussions similaires

  1. afficher un message pendant un certain temps?
    Par khmer-pride dans le forum Général Python
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 13h09
  2. afficher une image pendant un certain temps sur une page
    Par fraizas77 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 16h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 21h33
  4. Comment afficher un message pendant un certain temps ?
    Par potili2 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 11h08
  5. Afficher pendant un certain temps un popup menu
    Par dahu29 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo