Bonjour,
Je viens poster ici, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, faites le moi savoir si jamais.
Je travaille dans une petite entreprise de trois personnes (1 boss et 2 employés) et on communique beaucoup avec les clients par le biais du mail, nous traitons beaucoup de mails par jour.
Nous avons 4 adresses mails (exemple):
info@entreprise.tld => mail général
boss@entreprise.tld => mail du patron
employe1@entreprise.tld => mail d'un employé
employe2@entreprise.tld => mail d'un autre employé
Nous sommes actuellement en POP avec des programme client pour lire les mails (ici l'application Mail sous OSX).
Le soucis c'est que le client envoie des mails à info@ pour poser une question à employe1, ou envoie en même temps à info@ et employe1@, et comme employe1 ne lit pas les mails de info@, c'est déjà arrivé que le client reçois deux fois la même réponse, une fois de info@ et l'autre de employe1@.
Du coup on se mélange les pinceaux, on ne sait jamais si on à répondu à ce client, qui à répondu...etc...un peu le bordel...
Aussi il faudrait que le boss puise voir tout ce qu'on envoie comme mail aux clients, comme ça il peut avoir un suivit si un client téléphone par exemple pour poser une question.
Il faudrait aussi que toute les personnes puissent lire le compte mail info@ et voir qui à déjà répondu. Si la personne par défaut qui lit le compte info@ est absente ou malade pendant quelques jours, les maisl ne sont plus lue, ce qui pose vitre un problème.
Le truc top serait d'avoir un programme qui permet de voir "style un forum" qui à répondu à tel et tel client etc...
C'est pour cela que je viens ici pour vous demander comment les mails sont gérés dans votre entreprise? avec quels outils?
Ou si vous avez des conseils pour mieux gérer les mails.
Merci d'avance
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