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IHM Discussion :

Valeur de la propriété trop grande


Sujet :

IHM

  1. #1
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    Par défaut Valeur de la propriété trop grande
    Bonjour,
    je n'utilise access que depuis une dizaine de jours et j'ai un problème de taille
    En fait, je dois réaliser, à partir d'un questionnaire papier assez long, un formulaire permettant d'enregistrer les réponses de façon exploitable par un statisticien.
    J'ai donc commencé à créer une table avec plusieurs champs (moins que la limite autorisée) et depuis peu, au moment de la sauvegarde, j'ai le message suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    La valeur de la propriété est trop grande
    J'ai consulté d'anciens messages sur le même thème mais mon problème est de situer d'où vient l'erreur :
    le nombre de champs est correct; mes descriptions sont peut-être longues (je ne sais pas si cela joue un rôle); j'ai raccourci certains noms de champs (et mis en légende ce qui était trop grand).
    Là, je n'ai vraiment pas d'idée sur la source du problème. Aussi si quelqu'un pouvait m'éclairer svp...
    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut table size
    Re-bonjour,
    ma première idée, qui était la taille des descriptions, n'est pas la bonne puisque chacune contient moins de 255 caractères.
    Par contre, cela va vous paraître idiot mais comment connaître la taille de ma table?
    Elle est dans un fichier qui contient déjà une autre table et un formulaire.
    Je ne vois que cela comme erreur possible...
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci d'avance

  3. #3
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    Par défaut table size ... ou pas
    Bonsoir,
    j'ai créé une nouvelle base de données et importé ma table.
    Je suis passée de 92ko à 212 ko.
    Le problème ne viendrait donc pas de là
    Une idée?
    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour

    Pourrais-tu indiquer ce que tu saisies, car il y a des limites que l'on trouve dans l'aide Access (ici 2007).


    Table
    Attribut Valeur maximale
    Nombre de caractères dans un nom de table 64
    Nombre de caractères dans un nom de champ 64
    Nombre de champs dans une table 255
    Nombre de tables ouvertes 2048 ; le nombre réel peut être inférieur en raison de tables ouvertes en interne par Access
    Taille d'une table 2 giga-octets, moins l'espace nécessaire aux objets système
    Nombre de caractères dans un champ Texte 255
    Nombre de caractères dans un champ Mémo 65 535 lorsque les données sont entrées par le biais de l'interface utilisateur ;
    capacité de stockage de 2 giga-octets de caractères lorsque les données sont entrées par programme
    Taille d'un champ Objet OLE 1 giga-octet
    Nombre d'index dans une table 32
    Nombre de champs dans un index 10
    Nombre de caractères dans un message de validation 255
    Nombre de caractères dans une règle de validation 2 048
    Nombre de caractères dans une description de table ou de champ 255
    Nombre de caractères dans un enregistrement (à l'exclusion des champs Mémo et Objet OLE) lorsque la propriété Compression unicode des champs a pour valeur Oui 4 000
    Nombre de caractères dans un paramètre de propriété de champ 255
    Notamment celle que j'ai mis en gras.

    Il serait alors suivant ce que tu saisis bon de faire plusieurs tables, non ?

    Philippe

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour Philippe et merci pour ta réponse
    Je ne pense pas pouvoir mettre l'exemple de ce que je saisis car c'est dans le cadre d'un stage et je ne sais pas si c'est confidentiel

    En fait, j'ai deux questions à te poser relativement à ce que tu me conseilles.

    Tout d'abord, concernant la propriété en gras, je n'ai pas commencé les enregistrements: est-ce que cela me concerne quand même? (la majorité de mes champs sont des champs texte).

    Ensuite, même si ce n'est pas très propre informatiquement parlant, il m'a été conseillé de tout rentrer dans une même table.
    Comme je l'ai dit, il s'agit de créer un formulaire permettant à des non-informaticiens de rentrer les résultats d'un long questionnaire papier (beaucoup de questions sous la forme :
    "Avez-vous...?" et plusieurs cases à option).
    Par ailleurs, je dois faire en sorte qu'un statisticien puisse travailler dessus (d'où l'utilisation des cases à option qui me permettent de gérer les valeurs manquantes et les réponses multiples, préférables à des listes de choix qui seraient plus légères).

    Je ne vois pas comment je pourrais subdiviser ma table puisqu'il s'agit d'une suite de questions indépendantes...
    Une piste svp?

    Merci d'avance

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Peux-tu au moins donner la structure de ta table ?

    Lorsque tu as fait une saisie dans un champ, tu as crée un enregistrement qui est un ensemble de champs sur la même ligne.

    Philippe

  7. #7
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Re

    Peux-tu au moins donner la structure de ta table ?

    Lorsque tu as fait une saisie dans un champ, tu as crée un enregistrement qui est un ensemble de champs sur la même ligne.

    Philippe
    Bonsoir Philippe,
    je vais essayer de donner des détails et des exemples.
    J'ai une quarantaine de questions dans le questionnaire.
    Cela comprend quelques dates et autres données numériques.
    Mais la plupart du temps, les questions sont de la forme:
    Avez-vous mal:
    à la tête? au bras droit? au bras gauche? au dos? aux hanches? Aux jambes?
    Autres? Si autres, précisez....
    Vous sentez-vous:
    dépressif? suicidaire? heureux de vivre? Autre? Si autre, précisez...

    (je précise que j'invente des exemples un peu stupides mais qui correspondent bien au problème auquel je suis confrontée)

    Dans ce cas, je crée 13 champs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    nom du champ: tête
    type de données: texte
    description: Avez-vous mal à la tête? Oui/Non
    (...)
    nom du champ: précisionmal
    type de données: texte
    descriptions: si "autres", précision de la douleur
    (...)
    Ce qui correspond dans mon formulaire à
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    une étiquette globale "Avez-vous mal:"
    plusieurs étiquettes comme "A la tête?" accompagnées de cases à option oui et non
    Je ne sais pas si ce que tu attendais comme réponse.
    Ce que je voulais expliquer, c'est:
    1/ la construction de champs multiples pour chaque question
    2/ l'indépendance des questions entre elles (je ne vois pas de clé étrangère ???)

    Encore merci pour ton aide et ta patience

  8. #8
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    Par défaut
    Bonsoir,
    j'ai l'impression que je n'ai peut-être pas assez bien expliqué
    Pourriez-vous m'indiquer, svp, comment donner la structure de ma table sans faire de copier-coller?
    Quelles pistes vous fournir pour mieux expliquer mon problème?
    Merci d'avance
    Bon week-end

  9. #9
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    Par défaut tentative pas à pas
    Bonsoir,
    je n'ai toujours pas résolu mon problème
    J'ai copié ma table et travaillé sur cette copie:
    j'ai effacé une par une les "lignes" en partant de la fin (l'erreur se produisant au moment de l'enregistrement)
    J'ai trouvé l'endroit où cela bloque mais je ne comprends pas du tout :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    champ: 33_1 Besoin d'un soutien psy
    Type de données: texte
    Description: Assistance psychologique OUI/NON
    Légende: Avez-vous ressenti le besoin d'un soutien ou d'une aide psychologique?
    Pour cette ligne, pas de problème. La suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    champ: 33_2 Reçu soutien psy
    Type de données: texte
    Description: Assistance psychologique OUI/NON
    Légende: Avez-vous reçu un soutien ou une aide psychologique?
    donne la fameuse erreur à l'enregistrement:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    La valeur de la propriété est trop grande. (Erreur 3309)
    Vous essayez de déterminer une valeur de propriété d'un objet d'une taille dépassant la taille maximale autorisée de 2 Ko. Réduisez la longueur de la valeur de propriété.
    Voilà où j'en suis
    Merci d'avance pour votre aide

  10. #10
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    Par défaut suite (mais pas fin)
    Bonjour,
    je suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas la légende ci-dessus qui est en cause: je pense qu'elle arrive à un moment où la mémoire est "pleine".
    Mais alors que faire?
    Je voudrais "couper ma table" mais, pour cela, il faudrait des clefs étrangères pour lier les tables afin de pouvoir par la suite faire un formulaire (ce qui est quand même le but!).
    Le problème -que j'ai déjà expliqué- est que mes champs sont des intitulés de questions indépendantes (cf les exemples ci-dessus).
    Je suis toujours aussi perdue
    Merci d'avance à celle ou celui qui me donnera une piste

  11. #11
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    Par défaut Lier trois tables?
    Bonjour,
    je continue à vous informer de mes avancées et de mes prises de tête , au cas où quelqu'un aurait l'amabilité de venir à mon secours
    J'ai commencé par couper ma table en deux en faisant une jointure au moyen d'un compteur (Numéro Auto).
    Le problème est que si les deux tables se créent sans problème, le passage au formulaire est plus "délicat" puisqu'il me renvoie l'erreur suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Une erreur s'est produite lors de la création de votre Formulaire.
    Des champs peuvent avoir été ignorés en raison de l'erreur survenue lors du chargement de leurs informations, ou parce qu'ils manquent de place dans le Formulaire

    Je pense qu'il faudrait encore couper et faire une troisième table.
    Mais comment la lier aux autres svp?
    Il me semble que l'on ne peut mettre qu'un compteur par table...
    Bonne journée et merci d'avance
    Toute aide/idée sera la bienvenue

  12. #12
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    Par défaut avec mon propre numéro automatique
    Re-bonjour!
    J'aurais deux questions car j'ai deux idées différentes et aucune que j'arrive à mener à bout
    1/ en mettant un compteur sur chacune des trois tables (et en créant les jointures), lorques je remplis les formulaires associés, j'obtiens un numéro différent sur ma première table par rapport aux deux autres
    Je dois manipuler des choses que je ne comprends pas
    2/ D'où l'idée inspirée de
    http://access.developpez.com/faq/?pa...reerSonNumAuto
    Je mets le même Num sur les trois tables (cette fois non reliées par une jointure) et j'ajoute un bout de code à la fin des deux premiers formulaires:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub PrécisezSoutien_Exit(Cancel As Integer)
        DoCmd.OpenForm "frm Table3"
    End Sub
    Mais cela ne fonctionne pas (les Num ne s'incrémentent que dans la première table, pourtant c'est le même code!).
    Je sais que je suis totalement inculte en access mais j'aurais vraiment besoin d'une idée svp, parce que je deviens
    Merci d'avance

  13. #13
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    Salut,

    Il te faut mettre le compteur (Numéro auto) uniquement sur la première table.
    Ce champ sera une clé primaire.

    Les 2 autres tables auront 1 champ de type numérique entier long.
    Ces champs seront des clés primaires des 2 tables.


    Puis tu crées un formulaire principal basé sur la 1ère table, et 2 sous-formulaires basés sur les 2 autres tables (contenus dans le formulaire principal ) avec comme champs père/fils les clés primaires des tables.

    A+

  14. #14
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    Salut,

    Il te faut mettre le compteur (Numéro auto) uniquement sur la première table.
    Ce champ sera une clé primaire.

    Les 2 autres tables auront 1 champ de type numérique entier long.
    Ces champs seront des clés primaires des 2 tables.


    Puis tu crées un formulaire principal basé sur la 1ère table, et 2 sous-formulaires basés sur les 2 autres tables (contenus dans le formulaire principal ) avec comme champs père/fils les clés primaires des tables.

    A+
    Merci beaucoup pour ces indications
    J'essaie de comprendre, d'appliquer puis je vous tiens au courant...
    Bon week-end

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut une proposition de méthode
    Vois l’exemple annexé.
    L’idée :
    - Une table « anamnèse » contient le nom du patient (clé) et ses réponses aux questions
    - pour chaque question : une table « libellé » et une table « choix »
    - un formulaire « anamnèse », facilement paramétrable (donc ok pour mises à jour éventuelles), fait apparaître les questions (texte) et les choix (j’ai choisi liste déroulante). Un choix « autre » provoque la demande de précision.

    A ta disposition si la piste te convient.
    Bonne continuation.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut une proposition pour faciliter la maintenance
    Bonjour,

    (Oublie mon post précédent que je ne parviens pas à supprimer.)

    L’idée

    1° les questions et les réponses possibles sont logées dans table « Questions » , un enregistrement par question avec
    - IdQuestion
    -1 champ pour le libellé de la question
    -1 champ contient toutes les réponses possibles, séparées par « ; »

    2° le résultat des interviews est logé dans une table « Anamnèse », un enregistrement par interview avec
    - IdInterview
    - 3 champs par chaque question :
    *l’idQuestion
    *la réponse qui a été choisie
    *la description du choix « autre »
    *quelques info utiles (idPatient, date, intervieweur, …)

    3° un formulaire « Anamnèse » permet de compléter et/ou consulter la table « Anamnèse ».
    Il est conçu de manière à faciliter sa mise à jour : le libellé et les réponses possibles sont des paramètres qui renvoient à la table « Questions ».

    Je crois en effet que le libellé des questions et les réponses possibles risquent de devoir être souvent modifiés.
    Si le nombre de questions reste inchangé, il suffit de mettre la table « Questions » à jour et cliquer un bouton pour adapter automatiquement le formulaire.
    S’il faut une question supplémentaire , dans l’état actuel, il faut
    -ajouter une ligne dans la table « Questions »
    -ajouter des champs dans la structure de la table « Anamnèse »
    -modifier manuellement le formulaire (copier coller quelques contrôles et adapter leurs caractéristiques
    -cliquer le bouton.
    Cela n'est pas bien lourd mais il est sans doute possible d’automatiser aussi cette mise à jour (en détectant que le nombre de questions du formulaire diffère de celui de la table (une idée pour un dimanche pluvieux...)

    Tu signales débuter.
    A ta disposition pour t'aider à comprendre le code des différents événements programmé dans l'exemple en annexe.
    A+

  17. #17
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    Par défaut proposition pour faciliter la maintenance
    Bonjour,
    tout d'abord, toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais sans ordi pendant 15 jours
    Merci beaucoup, Claude, pour ces idées (je n'avais pas du tout pensé à l'actualisation possible du questionnaire )
    Malheureusement, je ne pense pas pouvoir procéder ainsi car il m'a été demandé de faciliter l'enregistrement mais aussi de permettre des réponses multiples (on peut avoir "mal au bras droit" et "mal au bras gauche"...)
    C'est pour cette raison que je n'ai pas vu l'utilité d'une table contenant les réponses possibles car je finis par les rentrer "à la main"
    En fait, j'écris toutes les possibilités suivies le plus souvent de deux cases (Oui Non), je mets zéro par défaut -valeur manquante pour le statisticien- et je double-clique en cas d'erreur (ce qui permet de changer d'avis quand ce n'est pas un simple oui ou non et qui remet à zéro).
    Un exemple vaut mieux qu'un long discours...
    Cette partie a été validée par mon chef, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas ouverte à toute suggestion pour améliorer le schmilblick
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  18. #18
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    Par défaut et avec les onglets ???
    Citation Envoyé par User Voir le message
    Salut,

    Il te faut mettre le compteur (Numéro auto) uniquement sur la première table.
    Ce champ sera une clé primaire.

    Les 2 autres tables auront 1 champ de type numérique entier long.
    Ces champs seront des clés primaires des 2 tables.


    Puis tu crées un formulaire principal basé sur la 1ère table, et 2 sous-formulaires basés sur les 2 autres tables (contenus dans le formulaire principal ) avec comme champs père/fils les clés primaires des tables.

    A+
    Bonjour,
    encore merci pour cette idée que j'essaie de suivre.
    Pour le moment, tout fonctionne (pas de problème de taille, les champs père/ fils semblent être corrects...) mais j'ai un nouveau problème :
    je dois présenter le formulaire sous forme d'onglets.
    J'en ai déjà fait un, plus modeste, avec une seule table.
    Ici, quand je rentre les champs du sous-formulaire dans un onglet, les clés sont correctes ainsi que les champs communs.
    Par contre, pour tout le reste (champs texte), il m'affiche:
    Ai-je raté un épisode dans un tutoriel?
    Une piste, svp?
    Merci d'avance

  19. #19
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    Re-bonjour,
    je pense avoir compris le problème mais je ne sais pas pour autant le résoudre
    En fait, quand je copie-colle les champs du sous-formulaire dans un onglet, il ne les reconnaît pas.
    J'ai tenté:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     [Table2]![NomDuChampSsform]
    mais voilà la réponse:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Propriété de contrôle non valide: Source contrôle
    Aucun champ de ce type dans la liste des champs
    Donc, je ne sais pas comment faire.
    Auriez-vous une proposition svp?
    Encore merci d'avance

  20. #20
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    Par défaut Microsoft Office Access ne peut pas créer plus de contrôles sur ce formulaire
    Bonjour,
    j'ai dû laisser access de côté mais il faudrait maintenant que je termine rapidement ce projet et j'avance très lentement
    J'ai pu créer deux tables, les mettre en relation (compteur NuméroAuto et compteur TypeEntier) et là, miracle, tout est rentré dans les tables et dans le formulaire.
    J'ai commencé à faire mes onglets: je n'en ai pas fait la moitié et il m'affiche le message d'erreur suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Microsoft Office Access ne peut pas créer plus de contrôles sur ce formulaire
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de contrôles mais je ne pense pas dépasser la limite autorisée, qui est à plus de 500.
    J'avoue que ça commence à faire long tout cet enchaînement de problèmes et si l'un ou l'une d'entre vous pouvez m'indiquer, svp, une idée pour solutionner cela, alors:
    Merci d'avance

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