IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Touche "Entrée" me faisant sortir de mes formulaires [AC-2003]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Touche "Entrée" me faisant sortir de mes formulaires
    Bonjour,

    Actuellement en stage "Assistante Ingénieur" je crée une base de données pour rassembler les informations des différentes actions mises en place en Réunion.

    Dans un de mes formulaires, comportant plusieurs champs, si après avoir rentré un champs on ne prend pas sa souris pour aller au champs suivant, mais que l'on appuie sur entrée, il me fait automatiquement revenir au formulaire qui m'a permis de rentrer dans celui que je remplissais.




    Merci d'avance,
    Très bonne soirée !!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    D'abord merci de ne poser qu'une question par discussion

    A priori tu as deux formulaires, peux-tu détailler un peu plus le fonctionnement de l'ensemble.

    Philippe

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon projet est de créer une base de données dans laquelle un administrateur pourra en réunion entrer différentes informations :
    le jour, le lieu, le type de la réunion, puis le thème de l'action à effectuer, l'action en elle-même, puis : le pilote en charge de l'action et/ou son co-pilote, et les différentes personnes présentes. Puis les employés pourront venir voir leurs actions est compléter le statut de chacunes d'entre elles et y mettre un commentaire.

    Pour cela j'ai créé une table REUNION reliée à des tables LIEU, TYPE, THEME, STATUT et PERSONNES pour complèter par liste déroulante les onglets type, theme, lieu, statut, pilote et co-pilote, et j'ai créé une sous-table pour les personnes présentes pour pouvoir mettre plusieurs personnes présentes à une réunion, pas de choix multiples sous access 2003.
    Par la suite j'ai créé des requêtes puis des formulaires et des états : on peut ainsi rajouter des lieux, des types, des thèmes et des personnes, consulter par action En cours, Réalisées ou Annulées.

    J'ai ensuite relié tous ces différents formulaires et états par des macros ouvrant et fermant mes différentes pages. Jusque là tout va bien et à mon niveau je pense que ce n'est pas mal même si mon tuteur de stage voudrait que ce soit plus "simple" pour que tout le monde mette à jour ces actions. Enfin, mon soucis, c'est que quand l'on rentre les différents critères dans le formulaire REUNION, date, lieu type, theme, actions, personnes présentes, ..., si l'on appuie sur la touche "Entrée", le programme ferme automatiquement ma page de formulaire REUNION et me fait revenir a ma page de formulaire me permettant d'entrer dans le formulaire "REUNION". Comme s'il effectuer ma macro RETOUR placé en haut du formulaire....


    Je ne sais pas si je vous ai assez bien expliquer mon programme, n'hésitez pas à me poser des questions pour de plus amples explications !

    Une prochaine question au prochain épisode

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Finalement j'ai trouvé une solution, je pense très peu "informatique", mais qui fonctionne !!

    Mais pas t'inquiètude j'ai d'autre problème dont je ne trouve pas les solutions...

    A bientôt !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problemes de quotes entre 2 versions
    Par Batmat01 dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 15h03
  2. sql dynamic : passage de parametre entre quotes
    Par de LANFRANCHI dans le forum SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2004, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo