Bonjour,
je dois développer une BDD avec Access pour gérer le transport de personnes. Cette BDD concerne les réservations et le planning et devra être mise sur un serveur.
bref.
voici mon problème : je cherche à afficher les informations concernant des trajets (excursions) et pour ce faire je dois exécuter des requêtes outer join (right et left). En fait mes requêtes fonctionnent mais l'affichage des infos met 30 secondes à se faire, or il faudrait pouvoir exécuter cette requête en un temps raisonnable de 1 seconde voire moins
Ma question est la suivante : est-ce que c'est un problème inhérent au type de requête (outer join) ou bien est-ce qu'il est possible que j'ai très mal optimisé mes requêtes, ce qui est possible puisque je n'ai pas pensé un instant à l'aspect temporel, croyant que de toute façon ça irait vite.
Je précise que je ne suis pas informaticien mais bon je connais malgré tout le SQL et l'UML, bien qu'Access ne respecte pas trop les règles UML.
Merci d'avance et j'espère à très bientôt
PS : je travaille avec Access 2007.
PPS : je donnerai bien sûr plus de précisions si vous me répondez que c'est ma façon de modéliser/créer les requêtes qui est en cause.
Partager