IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Débutant] Implémenter un planning d'évaluation automatisé avec accès sur d'autres feuilles Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 44
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut [Débutant] Implémenter un planning d'évaluation automatisé avec accès sur d'autres feuilles Excel
    Bonjour,
    Je viens vers vous à la recherche d'une aide qui pourra débloquer ma situation. Je suis censé réaliser un tableau "interactif" sous Excel, seulement, n'ayant pas de connaissances en macros ou en VBA, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je vous explique en quelques lignes ce que je cherche à faire.
    - J'ai un tableau annuel avec les mois en colonnes, les cases contiennent essentiellement des dates (ex: 08/07/10, même si seul le jour compte puisque nous nous trouvons déjà sur une colonne donc sur un mois donné). Etant donné une ligne, afin d'initialiser mon tableau, je voudrais qu'à partir de la première date saisie (ex: 04/01/11 donc la 1ère colonne ou 06/03/11 donc la 2ème colonne), le programme initialise également les mois suivants avec des incréments qui varient suivant une condition située sur une autre colonne, cette condition est sous la forme de string. Vous suivez ?
    Par exemple, si le 1er mois initialisé est le mois de févirer, et si la condition est "opérateur dans sa 1ère année", l'incrément est de deux, et donc il y'aura une évaluation tous les deux mois: février, avril, juin, aout ....

    - Ensuite, pour chaque case, puisque évaluation il y'a, un double clique devra ouvrir la feuille excel qui correspond à cette évaluation. Si la case est vide, le boss aura quand même (ou devrait avoir) la possibilité de double-cliquer est de créer une fiche d'évaluation qu'il saisira. Pour les deux cas, une fois la fiche saisie, il doit y'avoir deux options, Enregistrement et Validation, l'enregistrement sauvegarde la saisie mais ne donne pas l'accès à tout le monde, la validation si.

    Et bien d'autres choses que je verrais une fois les bases entamées..
    Je signale que je ne veux pas que l'on fasse mon travail, mais juste que l'on m'explique comment je dois m'y prendre, ça fait déjà quelques jours que je rame.. . Je sors de 1ère année d'école d'ingé, je me suis tapé divers projets info en C et autres sous Unix, mais j'avoue que le passage à la vie réelle (1er stage et besoins de l'entreprise algorithmiquement basiques mais farfouiller et optimiser des trucs déjà fait c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux) et cet Excel à la noix me déroutent un peu
    En d'autres termes: HELP


    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Points : 1 665
    Points
    1 665
    Par défaut
    bonjour,

    si je comprend bien, tu dvrais avoir donc une ligne par operaeur?
    et donc si il y a un operateur OA avec une évaluation mensuelle et un operateur OB avec une évaluation trimestrielle, comment vois-tu l'affichage de tes nom de champs(les colonnes de mois)?

    mayekeul

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 44
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Logiquement ce serait la date exacte et le type d'évaluation (exemple: CI 23/01/10).

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. Récupérer la valeur d'une cellule avec fonction sur une autre feuille
    Par rogerlette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 12h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 15h49
  3. créer TRIGGER sur 1 table avec liaison sur 2 autre table
    Par shaka84 dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h10
  4. UPDATE avec condition sur d'autres tables
    Par guda dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2005, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo