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Développement Discussion :

Notion sur Socket UDP


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut Notion sur Socket UDP
    Bonjour,

    J'aimerais avoir certaine clarification sur UDP.

    1 - Doit-on lier un client pour envoyer des données?
    2 - Doit-on lier un client pour recevoir des données?
    3 - Peut-on avoir deux sockets qui recoivent sur le meme port et de la meme adresse. ( On peut imaginer ici deux process différent )
    4- Peut-on faire du broadcast hors du lan?

    5- Lors d'un connexion TCP du client, connect fait-il un bind implicite pour associer n'importe quel port?

    6 - (facultatif) Qeul procédé est utilisé pour sniffer le réseau des paquets qui transigent?
    Peut-on lire de n'importe qui sur un port précis?

    Je crois que c'est tout !

    Merci.

    P.S. Si vous connaissez un site ou il est discuté de notions avancés sur IP/TCP/UDP/ICMP... faites le moi savoir svp.

  2. #2
    zul
    zul est déconnecté
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    Par défaut
    1/ non
    2/ non
    3/ non (teste simple, creer un mini-serveur sur port X, le deco, le relancer juste derriere, tu aura une erreur parce que le port X est deja utilisé ( il n'a pas encore ete enleve de la table des descripteurs ouverts).
    4/ je pense pas. Regarde toutefois du cote de imr_multiaddret imr_interface sous unixoide

    5 /oui

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour tes réponses qui sont claires.

  4. #4
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    Par défaut
    4) ça dépend des routeurs, mais en principe c'est non.

    6) - mode promiscuous sur la carte réseau = accepte TOUT le trafic, mêne celui qui n'est pas adressé à la machine.
    - oui, en filtrant ! à noter que le trafic doit être envoyé sur le sniffer : en gros, on sniffe sur un hub ou en faisant du port mirroring sur un switch ou routeur.
    Google est mon ami.

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