Bonjour à tous,
Je n'ai jamais utiliser Matlab pour faire du traitement d'image c'est pourquoi je fais appel à votre aide à tous.
Mon but consiste à faire apparaître sur un fichier .tif (qui est plus particulièrement un "stack" c'est-à-dire une "pile d'images" -quelques centaines --) des mesures de forces appropriées aux images en question.
Pour être plus clair :
- la force se mesure grâce à la réflexion d'un faisceau lumineux sur une feuille millimétrée. A l'instant t=0, ce faisceau ne bouge pas. Dès lors qu'une force s'applique, ce faisceau va effectuer des montées/descentes suivant la force exercée.
- avec ImageJ, j'ai déterminé et extrait les résultats des mouvements effectués (en pixels) par le faisceau lumineux dans un fichier .xls (Excel) et .txt.
Mon problème commence :
- à partir de ce fichier .xls ou .txt, je voudrai convertir ces pixels en distance (unité SI : le mètre) et je pourrai ainsi en déduire la force exercée.
- ensuite, il faudrait que j'affiche sur chaque image, la force correspondante mesurée et calculée.
J'espère que mes explications ont été assez claires afin que vous puissiez me donner quelques pistes de recherches. Je vous remercie tous par avance de m'avoir lu et vous remercie encore plus si vous pouvez m'aider.
Partager