Bonjour,
J'ai quelques questions sur le métier d'architecte (plus particulièrement l'architecte de SI, systèmes d'informations).
1)Le salaire en général. Est-il bon? moyen? Peut-il augmenter? Si oui comment?
2)Comment arriver à avoir ce titre? On m'a dit que c'est en évoluant dans l'entreprise mais je n'ai toujours pas compris comment ça se passe. Et si c'est comme ça, d'où part-on?
3)J'ai fait des recherches, mais peut-être qu'une réponse d'un vrai architecte serait meilleure. Quelles sont les tâches d'un architecte? Doit-il participer au processus de conception/analyse/développement ? Que fait-il exactement?
4)Quelles études faut-il faire? On m'a dit que c'est en faisant des études d'ingénieur. Supposons que j'en fais, est-ce qu'une fois avoir finis mes études d'ingé' je peux tout de suite postuler pour ce poste? Des études d'ingénieur en quoi? (Car il y a l'ingénierie logiciel, analyse, informatique)
5)Est-ce facile de trouver du boulo dans ce domaine? N'est-ce pas trop spécifique? Est-ce en demande?
6)Quelles sont les conditions de travail? Pouvez-vous me raconter un peu une journée de travail?
Voilà, c'est tout pour le moment je pense. Il est encore très tôt pour moi pour commencer à trouver un métier mais c'est que d'après ce que je sais là dessus, j'adore ce qu'ils font et j'aimerais faire la même chose. Merci d'avance!
EDIT: Je m'intéresse beaucoup au domaine de l'architecture de SI. Je lis des articles, des documents là dessus. J'ai même créé ma propre architecture de SI pour sites web (histoire de mettre à profit mes connaissances). Savez-vous où pourrais-je mettre à profit mes connaissances, ou aller sur le terrains pour "m'exercer"? Un projet ou quelque chose d'autre.
Partager