Bonjour tout le monde,
Sur mon serveur, j'ai besoin de 2 Alias qui mènent vers 2 dossiers différents dans le /home et j'ai donc mon répertoire de base de Apache qui est en /var/www. Le DocumentRoot du serveur est donc /var/www sauf que j'aurais besoin d'avoir un DocumentRoot pour chacun des Alias. En ce moment, quand je suis sur mondomaine.com/site1 et que je fais echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], ça me renvoie /var/www.
Je précise que je ne peux pas faire de VirtualHost du genre site1.mondomaine.com et site2.mondomaine.com qui auraient pu facilement avoir leur propre DocumentRoot. Je ne peux pas, simplement puisque je suis chez 1&1 pour mon nom de domaine et je suis obligé de passer par eux pour d'abord déclarer mes VirtualHosts et j'ai atteint la limite de 10 qu'ils proposent.
Au passage je trouve ridicule qu'ils ne puissent pas rediriger tous mes sous-domaines (avec du genre *.mondomaine.com) vers mon serveur pour que je les gère moi-même. Mais bon ça doit être pour se faire de l'argent puisque je serait obligé d'augmenter d'offre pour avoir plus de sous-domaines.
Donc pour résumer, est-il possible d'attribuer un DocumentRoot différent pour chacun des Alias ?
Toutes les solutions sont bonnes à étudier puisque il faut absolument que je trouve à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon courage.
Bez856
Partager