Bonsoir,

Voilà mon problème. Je suis sur un formulaire où un administrateur peut saisir des messages. Dans ce formulaire l'utilisateur à la possibilité d'ajouter de nouveau message et avant validation, de supprimer les messages qu'ils ne veut pas enregistrer.

Mon problème porte justement sur cette suppression.

J'ai une div qui contient le textarea et d'autre chose. A la suppression je fais un $("#madiv").remove(). Jusque là, pas de soucis.

Maintenant je fais en sorte qu'a la suppression, pour que ce soit plus propre et surtout pour éviter de chercher des champs vide après côté serveur, je renomme tous mes id et name qui contiennent des numéro afin que tous les numéro se suivent (que j'ai pas un id qui passe de 1 à 5 si j'ai supprimer les 3 div qu'il y a entre).

Bref tout fonctionne mais mon problème c'est TinyMCE. En effet, je renomme bien mon textarea, mais TinyMCE créer ses propres éléments en se basant sur le nom qu'on lui fournit à l'initialisation, ce qui fait que mon textarea change de id/name mais pas les éléments que créer TinyMCE, ce qui à pour effet, quand je crée un nouveau textarea, de me faire un doublon c'est à dire que j'ai mes deux textarea qui ont des id/name différents mais les éléments de TinyMCE eux portent les même nom, ce qui fait que j'ai deux champs de texte dont un où on ne peux rien saisir. Et les création à la suite de ça fonction car les éléments prennent de nouveau nom.

Ma question est quand on change l'id/name d'un textarea où TinyMCE à déjà été initialisé, comment faire pour que tous les éléments qui y sont associés changent également de nom ?

Merci d'avance pour vos réponse.