Salut tout le monde
je suis débutant en vb.net et j'essaye de tester les évènements sur les combobox et j'ai l'exception suivante :L'exception NullReferenceException n'a pas été gérée
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Imports System Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load cmb_test.Items.Add("nom ") cmb_test.Items.Add("prenom") cmb_test.Items.Add("age ") End Sub Public Sub New() Try AddHandler cmb_test.SelectedValueChanged, AddressOf cmb_test_fct cmb_test.Items.Clear() ''Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form. InitializeComponent() '' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent(). Catch e As Exception MessageBox.Show("problem") End Try End Sub Private Sub cmb_test_fct(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) If cmb_test.SelectedValue = "nom" Then txt_res.Text = "sam" ElseIf cmb_test.SelectedValue = "prenom" Then txt_res.Text = "sushi" ElseIf cmb_test.SelectedValue = "age" Then txt_res.Text = "60" End If End Sub 'ListBox1_SelectedValueChanged End Class
merci d'avance pour vos réponses
Partager