Idée et Description :
C'est une Compil de Codes sources trouvé dans le Net et en developpez.net.
Je me suis insipré du logiciel Microsoft Agent Scripting Helper version 7.5 (MASH) qui peut générer facilement du code source qu'on peut les ajouter dans vos applications.
MASH est un programme facile à utiliser (un jeu d'enfant) qui vous laisse enregistrer et lire les présentations des personnages d'Agent de Microsoft amusantes en traînant simplement ces derniers autour de l'écran et dirigeant ce qu'ils disent et font.
Ce Logiciel fait le travail dur pour vous et peut produire vos présentations dans plusieurs languages de scripting par exemple : pour l'utilisation dans des Sites Web,PowerPoint,VBA ,VBScript,VB.NET,Javascript,Outlook Express (HTML Email Stationery) et executables aussi.
Quelques utilisations pour ces technologies captivantes incluent des sites Web parlants, des présentations interactives, auto-exécutant des démonstrations, des classes de travaux dirigés, des guides de tour, le presse-papiers et juste l'amusement simple pour enfants aussi.
Donc j'ai eu cette idée d'ajouter plusieurs codes sources et de les faire organiser dans une seule application et d'utiliser l'agent de Microsoft "Merlin le Magicien" comme Menu.Dans mon cas j'ai choisi le VBScript.
Voici quelques tâches que peut faire ce Merlin le Magicien dans son Menu:
-Lire le Texte saisi et le Prononcer
-Donner l'heure
-Ouvrir le lecteur CD/DVD-Rom
-Fermer le lecteur CD/DVD-Rom
-Donner les informations sur la version de Windows
-Donner L'espace total et l'espace libre sur les lecteurs
-Afficher la Mémoire vive et la mémoire virtuelle
-Afficher l'adresse Ip
-Lister les Programmes qui démarre avec Windows
-Activer le gestionnaire des Tâches
-Déactiver le gestionnaire des Tâches
-Recherche dans la base des Registres
-Ouvrir le Poste de Travail
-Ouvrir la Corbeille
-Explorer Mes Documents
-Explorer Program Files
-Effacer les Fichiers Temporaires de type *.Bak et *.tmp
-Supprimer tous les travaux d'impressions
-Ouvrir la Calculatrice
-Ouvrir le Panneau de Configuration
-Propriétés du Bureau
-Ouvrir le Bloc-Notes
-Arrêter l'ordinateur après un certain délai.

Donc Avant toute chose et pour une meilleure exploitation des ces scripts, je vous conseille de télécharger les composants manquants dans ce Lien
MASH FULL SETUP 7.5 MB. Includes MASH, Visual Basic 6.0 Run-Time, Microsoft Agent 2.0, Lernout & Hauspie TruVoice TTS English, Microsoft Speech Control Panel, Microsoft's "Genie" character, and all required support files.
Exemple: pour installer Text-to-Speech en français, vous devez télécharger et exécuter "lhttsfrf.exe" et "agtx040C.exe"

Voila un Aperçu de ce Script en exécution ou bien ici

Pour Télécharger la Source