Micro Focus annonce CICS pour .NET

Micro Focus enrichit ses fonctionnalités de migration mainframe en proposant d’utiliser CICS comme composant .NET pour basculer vers Microsoft Application Platform - Azure™ inclus.

Cette annonce a été faite lors de la Microsoft Wordwide Partner Conference 2010 qui a lieu du 12 au 14 juillet 2010 au Walter E. Washington Convention Center à Washington D.C (stand Micro Focus : 282).

Paris, le 13 juillet 2010 – Micro Focus (LES.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de tests et de modernisation, a annoncé lors de la Microsoft Wordwide Partner Conference le support d’une nouvelle version de code managée de sa solution de modernisation d’applications et de migration mainframe pour Microsoft Application Platform incluant Azure™.

Cette nouvelle version permet aux grandes organisations de réduire considérablement les risques et leurs coûts en faisant migrer leurs applications COBOL, CICS et DB2 vers la plate-forme applicative de Microsoft. Les migrations sont réalisées sans modification des données ni du code applicatif ; la logique métier est ainsi conservée en intégralité et reste l’un des actifs clés de l’entreprise, ce qui réduit notablement le coût des tests induits par les opérations de rehosting.

Basée sur Micro Focus Visual COBOL et Microsoft Visual Studio 2010, la nouvelle solution fournit un environnement de développement et de test très complet pour la migration, la modernisation et la création d’applications mainframe sur Windows Application Platform. Pour la première fois, des développeurs Visual Studio et des ingénieurs système Windows peuvent moderniser et prendre en charge des applications mainframe, comblant par la même occasion le manque de compétences de plus en plus criant dans de nombreuses entreprises.

« Cette solution fournira à nos clients l’une des meilleures plates-formes pour innover au niveau de leurs données et applications d’entreprise », commente Peter Duffell, Vice-président en charge des partenariats stratégiques chez Micro Focus. « Microsoft Application Platform offre à nos clients des avantages sans équivalent en termes de coût et de performance. Ensemble, Micro Focus et Microsoft ont créé la meilleure solution pour la migration des applications mainframe stratégiques. »

Micro Focus Server Enterprise Edition pour .NET exploite pleinement toute la puissance de Microsoft .NET Framework, Windows Server 2008 R2 et SQL Server 2008 R2, permettant aux entreprises de bénéficier de gains considérables au niveau des délais de rentabilité, de productivité et de coût total de possession.

« Les organisations équipées de serveurs IBM System z migrent vers la Windows Application Platform pour être plus compétitifs dans la façon de répondre à leurs besoins et afin de réduire leurs coûts de façon significative », explique Bob Ellsworth, Directeur de la modernisation des plates-formes d’entreprise chez Microsoft. « La possibilité d’exécuter des applications COBOL et CICS en tant que composants .NET permet aux clients d’IBM d’envisager une autre solution dynamique et économique. »

-------------------
À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com