Je suis un responsable étude et développement et j’ai une équipe de sept développeurs qui développent en PL/SQL des procédures qui font la plupart du temps des extractions à partir d’ERP (base oracle 10g, taille 3 teraoctets).
Lorsque mon équipe de DEV met en PROD l’une des procédures développées, on reçoit toujours des réclamations de la part de notre équipe de DBA qui nous réclame que notre procédure n’est pas optimisée, et ceci parce que la procédure a mis plus que 12h de traitement ou plus bref…
Le problème c’est qu’ils ne nous fournissent aucun élément à part que le programme n’est pas optimisé et que lors de son lancement les performances de la base de la PROD ont chuté.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment je peux être sûr qu'effectivement les performances de la base ont chuté à cause de la nouvelle procédure qui vient d’être développée et mise en prod ?
- Comment je peux savoir si ma procédure est optimisée on non ?
- Qu’est ce qu’on peut exiger au DBA comme élément pour qu’il nous prouve la non-optimisation de la procédure ?
- Est ce que vous trouvez normal que les performances d’une base de données chutent d’une manière brutale à cause d’un programme (admettons) non optimisé ?
Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez nous donner quelques idées sur le sujet.
Merci d’avance.
Partager