Mindjet annonce MindManager 9, une nouvelle version majeure de son logiciel de productivité pour les professionnels.
La nouvelle version de MindManager pour Windows permet aux professionnels de détailler, d’organiser, de gérer et de communiquer des idées, des informations et des projets avec encore plus efficacité. Il offre à la fois une plus grande richesse de fonctionnalités, une utilisation plus fluide et plus intuitive et une meilleure intégration avec Microsoft Office.
Paris, le 13 Juillet 2010
Mindjet®, leader mondial de solutions collaboratives et de productivité individuelle permettant de faire interagir visuellement les idées, les informations et les utilisateurs, annonce Mindjet MindManager 9 pour Windows, une nouvelle version majeure de son logiciel de productivité, qui contient un grand nombre d’améliorations, à la fois en termes de fonctionnalités, d’ergonomie et de rapidité d’exécution. Déjà utilisé par des millions de professionnels à travers le monde, MindManager apporte une technologie unique sur le marché – un cadre de travail à la fois souple et intuitif qui permet à un ou plusieurs utilisateurs visuellement de développer des concepts, d’organiser des informations, de mettre en œuvre des stratégies et des actions, de gérer des projets et d’en assurer le suivi au sein d’un groupe de travail.
Tous les jours, un professionnel en entreprise est submergé par une grande quantité d’informations, provenant de multiples sources – le web, la messagerie, des documents et des réunions – et n’a le plus souvent pas les moyens de les trier et de les organiser. MindManager lui fournit le cadre de travail qui rassemble visuellement toutes ces informations et lui permet d’organiser, d’agir et de communiquer ses idées et ses stratégies.
Grâce à sa meilleure intégration avec Microsoft Office et son interface fluide et intuitive, la nouvelle version de MindManager apporte aux professionnels la puissance voulue pour rassembler, organiser et réorganiser rapidement leurs informations pour découvrir de nouvelles stratégies et de nouvelles solutions – puis les mettre en œuvre immédiatement pour obtenir un avantage concurrentiel.
MindManager fournit une vue transversale unique et intuitive qui offre à des individus ou à des équipes de travail la possibilité de rassembler des informations, d’analyser des interactions complexes et d’identifier des priorités. De plus, profitant de l’étroite intégration de MindManager avec les logiciels Microsoft Outlook, Office, Project et SharePoint, Mindjet aide les utilisateurs à aller plus vite et plus loin, à mener des projets à leur terme et à mieux communiquer en organisant et présentant les informations dans un cadre visuel. Dans une seule « map » visuelle facile à modifier, les informations issues d’un ‘brainstorming’ et du web peuvent être combinées avec des documents existants, des fichiers, des notes de réunion et des emails. Cette présentation visuelle et souple des informations améliore la planification des tâches et optimise le travail collaboratif au sein de groupes de travail.
Une des principales fonctions de MindManager est sa capacité d’importation de données et son intégration avec Microsoft Outlook, Office, Project et SharePoint, qui permet aux utilisateurs de profiter de tous ses avantages dans les environnements de travail les plus courants. MindManager version 9 pour Windows s’intègre de façon transparente avec Microsoft Office 2010.
« Au cours de l’histoire, un des facteurs clés de la croissance économique et de la création de richesses a toujours été lié aux gains de productivité et à l’esprit créatif facteur d’innovation, » déclare Scott Raskin, CEO de Mindjet. « Notre objectif avec MindManager version 9 est de permettre aux organisations d’améliorer de manière tangible leur créativité, leur capacité d’innovation et leur efficacité dans la gestion de leurs projets. Que l’on soit surchargé d’informations, confronté à un problème à résoudre, que l’on travaille en équipe sur un projet important, ou que l’on désire simplement communiquer plus efficacement, MindManager version 9 apporte une réponse efficace. »
MindManager version 9 pour Windows – Principales nouveautés
- Diaporama MindManager – Permet aux utilisateurs de créer des diaporamas basés sur des ‘maps’, arborescences ou tableaux issus de MindManager afin d’aider à synthétiser et organiser les informations, les idées et les stratégies pour améliorer la productivité.
- Intégration avec Microsoft Outlook – Apporte une intégration complète avec les tâches, les emails, les notes, les éléments de calendrier et les contacts de Microsoft Outlook et permet aux utilisateurs d’assigner facilement des priorités, de les filtrer en différents niveaux, et de déplacer des contenus pour une meilleure organisation. Des branches dynamiques de tâches Outlook peuvent être ajoutées à des ‘maps’ et visualisées dans le diagramme de Gantt intégré dans MindManager.
- Intégration avec Microsoft PowerPoint – Les utilisateurs peuvent maintenant exporter facilement des contenus provenant de MindManager dans des diapositives PowerPoint.
- Intégration avec Microsoft Project – L’intégration a été améliorée et permet désormais d’exporter des plans créés dans MindManager en tant que fichiers Microsoft Project.
- Meilleure utilisation des ressources – Pour optimiser l’exploitation du logiciel, les utilisateurs peuvent mieux identifier quelles ressources sont sur ou sous utilisées.
- Visualisation en diagramme de Gantt – Les utilisateurs peuvent visualiser les agendas des tâches et des projets dans le diagramme de Gantt synchronisé et intégré dans MindManager. Des mises à jour peuvent être réalisées sur des ‘maps’ soit en ajustant le diagramme de Gantt soit en effectuant des changements directement dans une ‘map’.
MindManager version 9 pour Windows sera disponible dans le monde entier dès la deuxième quinzaine d’Août 2010 en trois langues : anglais, allemand et français, soit sur Mindjet.com soit via les distributeurs agréés Mindjet, au prix de 299 € HT
Ressources disponibles
* Pour écouter ce que des utilisateurs ou des entreprises disent de Mindjet
* Pour suivre Mindjet sur Twitter : http://twitter.com/Mindjet
* Pour aller plus loin avec Mindjet sur Facebook : www.facebook.com/mindjet
A propos de Mindjet
Mindjet est leader mondial des solutions logicielles de travail collaboratif et de productivité personnelle permettant de faire interagir visuellement les idées, les informations et les utilisateurs. La société est l’unique éditeur du marché à combiner une application visuelle de productivité (Mind Mapping) à une plateforme collaborative complète.
Utilisées par plus de 1.5 million de professionnels dans le monde, les solutions de Mindjet augmentent significativement la productivité et l’efficacité des équipes de travail. Des études réalisées dans plusieurs secteurs d’activité démontrent que les solutions Mindjet permettent d’accroître jusqu’à 25% la productivité des entreprises, en optimisant la conduite de réunions, la gestion des tâches quotidiennes et celles liées au management de projets. Les logiciels Mindjet comprennent l’application visuelle de productivité leader du marché, des espaces de travail sécurisés, des fonctionnalités de partage de fichiers et de conférences web.
Mindjet commercialise ses produits sur son site web www.mindjet.com et via un réseau mondial de partenaires et de distributeurs. Fondée en 1997, la société a son siège social à San Francisco et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Partager