IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[URL rewriting] Remplacer l'extension des fichiers .php


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre régulier Avatar de l.laurent60
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 276
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut [URL rewriting] Remplacer l'extension des fichiers .php
    Bonjours à tous,

    J'ai deux questions a poser concernant le .htaccess:

    1. Je voudrais que mes extensions de fichiers ( .html, .php, ...) soient remplacées dans le navigateur par un .toto, exemple : http:://www.monsite.org/validation.toto
    2. L'utilisation des frames est obsolète mais elles permettent de masquer le mon des fichiers que sont appelés, j'imagine que l'on peut faire la même chose avec dans le .htaccess ?

    Donc si vous avez des informations des expériences ou des adresses de tuto elles seront les biens venues.
    Merci les amis

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.laurent60 Voir le message
    1. Je voudrais que mes extensions de fichiers ( .html, .php, ...) soient remplacées dans le navigateur par un .toto, exemple : http:://www.monsite.org/validation.toto
    C'est de l'ultra classique, un coup de moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^(.*)\.toto$ $1.php [L]
    Citation Envoyé par l.laurent60 Voir le message
    2. L'utilisation des frames est obsolète mais elles permettent de masquer le mon des fichiers que sont appelés, j'imagine que l'on peut faire la même chose avec dans le .htaccess ?
    Oui et non. Si l'objectif est que la barre d'adresse affiche tout le temps http://www.tonsite.com/ et rien d'autre au fur et à mesure que tu navigues sur le site, la solution la plus simple est effectivement les frames. Tu peux aboutir au même résultat mais au prix d'un effort et une façon de faire tout sauf propre : tu remplaces tous tes liens par du JavaScript qui poste un formulaire sur http://www.tonsite.com/ et c'est index.php qui traite le formulaire pour afficher telle ou telle page. C'est hyper pas beau comme façon de faire, sans parler du fait qu'un tel site ne peut pas être indexé par les moteurs de recherche ou que les bookmarks sont quasi impossibles (sauf à faire des bricolages en JavaScript). Et cette technique n'utilise pas l'URL rewriting.

    A contrario, l'URL rewriting peut te servir mais les URL dans la barre d'adresse changeront quand tu cliqueras sur un lien. L'URL rewriting sert à transformer une URL en une autre. Par exemple, si on reprend l'URL de cette discussion : /forums/d951586/webmasters-developpement-web/serveurs-apache-iis/apache/parametrage-htaccess/ : l'URL rewriting transformera cette URL en /forums/index.php?discussion=d951586 par exemple. La première URL est plus jolie que la seconde. Mais toutes les informations nécessaires pour construire la seconde URL sont présentes dans la première URL.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 12h29
  2. [URL rewriting] Masquer l'extension .php
    Par vladimire dans le forum Apache
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2010, 21h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 13h26
  4. Extensions des fichiers
    Par C_C dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo