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Threads & Processus C++ Discussion :

Serveur multithreads, envoie données par socket


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
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    Par défaut Serveur multithreads, envoie données par socket
    Bonjour,
    Voila, ma question est à propos du turorial de khayyam90 présent à cette adresse : http://khayyam.developpez.com/articl.../multithreads/ ...

    J'ai donc suivi le tutorial, est mon test pris la source fourni dans le tutorial.
    J'ai donc : - Le serveur multithreads en C++
    - Un client en C (fait précédement)

    J'aimerais donc envoie un char par mes sockets (a tout les threads ouverts) avec send() et recv() pour mon client.
    J'ai donc testé d'écrire (du côté serveur) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    cout << "Veuillez saisir le message a envoyer : ";
    fgets(msg1,512,stdin);
    int n = send(ListeningSocket,msg1,sizeof(msg1),0);
    et du côté client :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    recv(ListeningSocket, msg1, sizeof(msg1), 0);
    Aucune erreur ce produit... mais aucun résultats non plus.

    Merci d'avance de votre aide.
    Raphaël.

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    Est ce que par hazard, sizeof(msg1) na vaudrait pas 4 (taille d'un pointeur) au lieu de la taille du buffer à envoyer ou réellement alloué pour la réception.

  3. #3
    zul
    zul est déconnecté
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    Par défaut
    Je ne sais pas côté client, mais côté serveur, l'utilisation de ListeningSocket me parait suspecte. Normalement, cette socket sert uniquement à accepter de nouveaux clients (via accept) et ensuite, dans le design proposé par le tutorial, un thread est crée avec le handler des sockets clients. Tu dois envoyer l'information dans chacun de ces handlers, et non pas dans le ListeningSocket.

  4. #4
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    Par défaut
    Merci de vos réponses.
    C'est-à-dire, dans le cas présent, je devrais écrire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    send(hProcessThread,msg1,sizeof(4),0);
    ?
    Je vais testé ceci, je vous dis si cela à fonctionner vers 17h30 (je dois partir).

    Raphaël.

  5. #5
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    Par défaut
    sizeof(4), je ne sais pas si cela va compiler mais dans tous les cas, ce n'est pas la solution.

    Le problème dont je te parle peut se trouver dans ce genre de situations :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    char *buffer = malloc(128);
    recv(ListeningSocket, buffer, sizeof(buffer), 0);
    dans ce cas, sizeof(buffer) vaut 4 (ou 8 selon l'architecture) car buffer est un pointeur alors que ce n'est clairement pas ce que tu veux faire.

    La solution dans ce cas,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    recv(ListeningSocket, buffer, 128, 0);
    Mais cela peut être un piège à retardement si tu modifies plus tard la taille de ton buffer et que tu le passe à 64 par exemple. Il ne faut pas oublier dans ce cas de modifier le nombre 128 dans 2 endroits différents.
    La bonne solution, c'est plutôt :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #define TAILLE_BUFFER 128
    char *buffer = malloc(TAILLE_BUFFER);
    recv(ListeningSocket, buffer, TAILLE_BUFFER, 0);

  6. #6
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    Par défaut
    Je pense avoir compris la ou vous voulez en venir. Néanmoins, je ne pense pas que mon erreur vienne de mon client en C, en effet, je l'avais déjà testé avec un serveur (non multithreads) en C lui aussi et les messages étaient transmis parfaitement.
    Donc à part si le fais que le serveur sois la en C++ et multithreads change quelque chose, je ne pense pas que l'erreur vienne du client.

    Sinon dès que je mettais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    send(hProcessThread,msg1,sizeof(4),0);
    Le hProcessThread faisait référence à la réponse de zul.
    Etant données que le threads était déclarée comme sa :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    HANDLE                      hProcessThread;
    ...
    hProcessThread = CreateThread(NULL, 0,&serveur::ThreadLauncher, &p,0,NULL);
    (Je ne me rappelle plus si je l'avais précisé mais les données doivent être envoyées dans tous les threads connectées)

    Merci encore pour votre aide, je vais en attendant voir encore si mon amis google pourra me données l'aide attendu.

    Raphaël

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