Ok, je suis peut être un peu nul car malgré avoir éplucher le FAQ, je ne parviens pas à trouver comment afficher les élements contenu dans un ArrayList qui s'appelle maList.
Merci de bien vouloir m'aider.
Ok, je suis peut être un peu nul car malgré avoir éplucher le FAQ, je ne parviens pas à trouver comment afficher les élements contenu dans un ArrayList qui s'appelle maList.
Merci de bien vouloir m'aider.
En mode console ?
ou pour les JVM plus anciennes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 List<MyType> myList = new ArrayList<MyType>(); ... for (MyType aValue : myList) { if (aValue != null) { System.out.println(aValue.toString()); } else { System.out.println("value is null"); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 List myList = new ArrayList(); ... int valueNumber = myList.size(); for (int i = 0 ; i < valueNumber ; i++) { MyType aValue = (MyType)myList.get(i); if (aValue != null) { System.out.println(aValue.toString()); } else { System.out.println("value is null"); } }
En mode graphique ?
Tu ne peux pas directement il faut mettre le contenu de ton ArrayList dans une List (AWT) (java.awt.List != java.util.List) ou une JList (Swing) soit en iterant sur ses elements d'une maniere similaire a celle decrite precedement, soit en la convertissant en tableau ou en Vector :
1
2
3
4
5
6
7 DefaultListModel model = new DefaultListModel(); for (MyType aValue : myList) { model.addElement(aValue); } JList graphicList = new JList(model); ...
1
2
3
4
5 MyType[] values = new MyType[myList.size()]; values = myList.toArray(values); JList graphicList = new JList(values); ...
1
2
3
4 Vector<MyType> values = new Vector<MyType>(myList); JList graphicList = new JList(values); ...
Ou (Element) est le type des éléments de ton ArrayList car un ArrayList renvoie tjrs un element de type Objet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import java.util.ArrayList; import java.util.Iterator; ... int pos = 0; for (Iterator i = this.maList.iterator();i.hasNext();) { System.out.prinln("Element : "+ pos +" : "+(Element)i.next()+"\n"); pos++; }
Zut je savais bien que j'avais oublie un truc...
Note que les Iterator supportent aussi les Generics, permettant ainsi d'eviter le cast.
1
2
3
4
5 for (Iterator<MyType> it = myList.iterator() ; it.hasNext() ; ) { MyType aValue = it.next(); ... }
Partager