Bonjour,

Je développe en ce moment une application intranet en ASP.net VB.net et SQL Server 2005, sous VS2008, consistant à gérer des demandes d'application de clients.

Dans ce contexte, j'aimerais que le client puisse, lors de la consultation de sa liste de demandes, relancer par mail les développeurs s'il le juge nécessaire.
Ce mail pourra être envoyé à n'importe quel développeur affecté au développement de la demande concernée, affectation qui a été précisée par les développeurs lors de la réponse au formulaire récapitulatif de la demande du client (liste des interlocuteurs affectés ou développeurs précisés dans un gridview avec le nom et le type (technique ou fonctionnel).

L'envoi d'un mail lors d'une relance implique que les logins des différents interlocuteurs/développeurs affectés soient connus.

Pour enregistrer les affectations, du côté SQL Server, j'ai la table Interlocuteur avec les champs :

- idInterlocuteur,
- DateModif (date de modification),
- nomInterlocuteur,
- typeInterlocuteur,
- idApplication,
- affecte (booleen qui gère la suppression de certains interlocuteurs, qui, au lieu d'être supprimé de la BDD, change la valeur du boolean affecte en false -> ensuite la procédure getInterlocuteur pour remplir le gridview emet une condition sur ce boolean, n'affichant pas les false ...)

J'ai également une table gestionnaire :

- idLogin,
- login,
- ordre

-> Mon objectif est de récupérer le login (table gestionnaire) de chaque développeur affecté à une demande donnée (idApplication) ajouté dans le gridview gv_interlocuteurs et présent dans la table Interlocuteur.

--------------------

Idée : J'ai pensé ajouté un champ nomInterlocuteur dans Gestionnaire et entrer en dur tous les noms des développeurs pour faire le lien via une jointure avec les nomInterlocuteur de la table Interlocuteur.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure solution ?

Je vous remercie !