Bonjour,
En voulant brancher un ordinateur Dell au port g26 de notre switch Cisco SLM2048 (48 ports), j'ai remarqué que l'accès au réseau est impossible. L'ordinateur indique XXXX paquets envoyés, 0 paquets reçus. L'ordinateur continue d'envoyer des paquets, mais il ne reçoit absolument rien. En regardant les DEL sur le porte de la switch comme sur la carte réseau de l'ordinateur, je ne vois qu'un voyant vert allumé sans clignotement.
Ce que j'ai fait:
- Changer la configuration TCP/IP de l'ordinateur d'IP statique à DHCP, et l'ordinateur n'obtient aucune adresse, il passe toujours en mode APIPA.
- Redéfinir l'adresse IP fixée pour l'ordinateur, avec masque de sous-réseau, etc. en me disant que j'avais peut-être mal tapé un chiffre. Impossible de se connecter.
- Changer le câble réseau (l'ordinateur est dans la même salle que la switch), même problème
- Forcer le 100 Mbits/s en duplex intégral sur la carte réseau de l'ordinateur et sur le port de la switch, rien à faire.
- Pour vérifier si ce n'est pas un problème de carte réseau, j'ai branché l'ordinateur ailleurs et ça fonctionne.
- Dans les propriétés du port incriminé, j'ai désactivé le Back Pressure et forcé le type MDI (au lieu de Auto), vu que c'est un ordinateur et non une autre switch. Rien à faire.
- Vérifier sur notre borne firewall si l'adresse MAC de l'ordinateur ne serait pas identique à celle d'un autre périphérique relié au réseau. Non, elle est bien unique.
- Vérifier sur le firewall si un «MAC Address Spoofing» a été détecté pour l'adresse de la carte réseau de l'ordinateur. Non.
- Vérifier, dans les propriétés de la carte réseau de l'ordinateur, si l'adresse MAC est bien celle gravée sur la carte ou si c'est une qui a été fixée arbitrairement. C'est bien l'adresse gravée sur la carte.
...et là je suis à court d'idée... Des suggestions? Merci à l'avance.
Partager