Bonjour,
Je code depuis quelques années, et en java depuis un an. Je suis actuellement dans un stage où j'utilise ce langage tous les jours ou presque (lui et le c# principalement pour être exact); je commence donc à être très à l'aise avec et à bien connaître java et swing.
Mais j'ai quelques interrogations par rapport aux bonnes pratiques de ce langage (ou de tout langage de POO en fait) : je suis par exemple en train de créer une application fouillant le code source d'un très gros programme pour y effectuer quelques opérations, les opérations en elle mêmes ne me posent pas de problème, mais c'est sur la structure du programme lui même que je me pose des questions.
Par exemple, si j'ai une application simple qui utilise une seule classe (et éventuellement 2 ou 3 inner classes); est-ce une mauvaise pratique d'avoir un main qui me sert uniquement à créer une instance de cette classe, le constructeur se chargeant alors d'initialiser tous les champs(normal) et de lancer mon algorithme?
Ou est-ce que je devrais me servir de mon constructeur uniquement pour initialiser les valeurs de mes variables, et ensuite appeler dans mon main des fonctions de cette classe? (ou même avoir 2 classes, une contenant seulement le main et l'autre la classe qui contient toutes les variables & fonctions)
Je sais bien que dans tous les cas mon application fonctionnera à priori aussi bien; mais je me demande juste s'il y a certaines pratiques à éviter, et quelles lignes de conduite suivre.
Et j'ai également la même question pour une application java-swing.
Merci d'avance pour vos réponses, c'est une questions tellement générale que je ne l'ai vue traitée nulle part.
Partager